Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
J'ai utilisé un chassis 376-050 4f fowler dont j'ai oté les essieux extrêmes: je les ai utilisé pour remplacer les essieux avant et arrière du modèle Atlas. L'avantage du chassis graham est qu'il y a 2 fixations par écrou aux extrémités pour les attelages. Je m'en suis servi pour articulé la plateforme initiale rétrécie et ajustée. J'ai gardé les 2 fixations de cette plateforme avant et arrière pour maintenir la caisse Je n'ai aucun engagement de gabarit dans les courbes, et même beaucoup moins qu'avec les OC1
Très belle livrée Bernard j'aime beaucoup aussi ce Vert/Noir
Si je peux me permettre une petite remarque: soigne tes poses de décalques Un coup de Microsol, bien chasser l'air et pose sur du vernis brillant puis un coup de vernis mat… Ça serait dommage de "gâcher" un si beau travail