EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Canard » 28 11 2006 à 19:46

Gilles, la norme FDEM n'est pas P. Boivin, elle est FDEM. Ce qui est de Pascal, c'est les plans.
Ayant rendu à César ce qui est à Pascal, plusieurs choses :
Une exploitation dans les deux sens en même temps est un rêve que j'ai rarement vu, surtout en voie unique. Le digital le permet à condition de mettre des évitements.
Les normes FDEM permettent de mettre un aiguillage et deux voies sur la face arrière.

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 28 11 2006 à 21:06

pelican a écrit:merci pour les précisoins de Tyrphon ! :D
et la bonne grande idée, de faire un accès de la coulisse par l'avant ! je vais d'ailleur modifier mon module dans ce sens !


il me semble que lors d'expo05, le module de Storm avait cette particularité ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 28 11 2006 à 21:07

Je n'ai pas prevu cette fonctionalité dans binic mais il y a un acces par l'arriere cependant.
La Mouette
 

Messagepar eric fresné » 28 11 2006 à 21:09

Canard a écrit:Gilles, la norme FDEM n'est pas P. Boivin, elle est FDEM. Ce qui est de Pascal, c'est les plans.
Ayant rendu à César ce qui est à Pascal, plusieurs choses :
Une exploitation dans les deux sens en même temps est un rêve que j'ai rarement vu, surtout en voie unique. Le digital le permet à condition de mettre des évitements.
Les normes FDEM permettent de mettre un aiguillage et deux voies sur la face arrière.

Canard


Je peux te citer une certaine TPT Connection qui le fait en nana logique depuis des lustres : deux réseaux indépendants séparés par une coupure générale et deux opérateurs. Si les gaziers sont synchro, tu ne vois même pas le train s'arrêter.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar scoot » 28 11 2006 à 21:10

La Mouette a écrit:100% avec toi JP.
DIN 4 pôles pour l'analogique et DIN 6 pôles pour le numérique par exemple.

Et réalimentation des coeurs OBLIGATOIRE !!!!!!!!!! :C1 :mrgreen:


faire des modules sans aiguilles..H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 28 11 2006 à 21:19

Faire des modules avec des aiguilles bien cablées surtout. :roll:

Pour le reste d'accord avec la GBP !! C7
La Mouette
 

Messagepar scoot » 28 11 2006 à 21:59

pfff....complot...pfff...etc..
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 28 11 2006 à 22:13

le module de Storm, en effet ! ici, le module de Philippe et un autre ( me souvient plus ?) avait cette option ! avec de petits aimants, ça marchait tout seul !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 28 11 2006 à 22:40

Canard a écrit:Gilles, la norme FDEM n'est pas P. Boivin, elle est FDEM. Ce qui est de Pascal, c'est les plans.


Canard


En ecrivant FDEM slash P.BOIVIN, il ne me semblait pas avoir signifier autre chose.
Moi FDEM de la huitième heure, je n'ai pas participé a la definition de ces normes et je n'ai travaillé que sur le plan definitif de Pascal alors je rend hommage, aussi, un peu.
La Mouette
 

Messagepar Storm » 28 11 2006 à 23:43

Euh, je ne peux pas monter les wagons d'Alain sans qu'on parle dans mon dos? :E1

Bon, redevenons sérieux: "l'interface FDEM" est le fruit d'une cogitation commencée fin 2004 par ceux qui ont monté le truc en 2005. Ces cogitations ont défini un "cahier des charge" que j'ai retranscrit en plan. Alors, quui en est propriétaire, je m'en fout je revandique juste le plan.

Pour ce qui est du retour, il permet d'y installer un évitement, c'est assez large. De même, le passage est prévu pour qu'un OC2 se ballade tranquillement d'un module à l'autre (c'était l'engin avec le plus fort gabarit que j'avais à l'époque) et ce même en courbe de 400mm où il suffit de décaler l'entrée par rapport à l'axe de la voie (comme le suggère Interfer pour sont entrée de tunel et comme ça se fait en réalité aussi je crois).

Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord avec Gilles en ce qui concerne l'exploitation du réseau: le point-à-point est possible mais pas en permanence. Si on ne fait pas de l'exploitation (manoeuvre, croisement, remise en tête,....) je ne vois pas l'intérêt de mettre des aiguillages sur un module....

Bon, je retourne au ouagons sinon Alain va encore m'engueuler H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Canard » 29 11 2006 à 00:18

La Mouette a écrit:
Canard a écrit:Gilles, la norme FDEM n'est pas P. Boivin, elle est FDEM. Ce qui est de Pascal, c'est les plans.


Canard


En ecrivant FDEM slash P.BOIVIN, il ne me semblait pas avoir signifier autre chose.
Moi FDEM de la huitième heure, je n'ai pas participé a la definition de ces normes et je n'ai travaillé que sur le plan definitif de Pascal alors je rend hommage, aussi, un peu.


Je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise de la part de nos lecteurs !

Tient, je me mets à parler comme JP...

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Beyer-Garrat » 29 11 2006 à 00:25

Nous vous en sommes gré Monsieur Canard.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Canard » 29 11 2006 à 01:26

Beyer-Garrat a écrit:Nous vous en sommes gré Monsieur Canard.


Et v'là que JP parle comme PME maintenant !

Mais qui est qui ??

Canard qui ne sait plus qui il est !
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar PME » 29 11 2006 à 01:33

Canard a écrit:Canard qui ne sait plus qui il est !


PME recommande une petite camomille et après au dodo ! :D5, demain Canard sera de nouveau Canard :H1
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar Canard » 29 11 2006 à 03:03

PME a écrit:
Canard a écrit:Canard qui ne sait plus qui il est !


PME recommande une petite camomille et après au dodo ! :D5, demain Canard sera de nouveau Canard :H1


Canard va enfin aller dormir après avoir fait joujou avec Illustrator !

à tout à l'heure !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités