Voici quelques vues faites ce samedi 18 août 2012, entre Salbris et Pruniers.
Gare de Salbris BA.


Salbris, PN.346 (premier passage à niveau après le franchissement de la VN SNCF).



Les derniers kms avant la gare de La Ferté Imbault (en venant de Salbris) concervent leur armement actuel, un ballastage viendra renforcer l'assiette.


Comme indiqué dans l'article communiqué par Chapelon, les voies des gares ne subiront pas de travaux importants.
Quelques vues de la gare de La Ferté Imbault, en direction de Salbris.



Une petite trémie à deux essieux de l'entreprise Italienne De Aloe, en gare de La Ferté. De Aloe a participé récement à la rénovation de la section urbaine de Nice des Chemins de fer de Provence.


La section La Ferté Imbault - Selles Saint Denis, entièrement renouvellée, est en plein chantier.
En gare de Selles Saint Denis, les différentes sociétés participant au chantier stationnent leur matériel :
Colas Rail, Technifer, De Aloe et Sersa.











La section Selles Saint Denis - Villeherviers attend son calage/bourrage.
En gare de Villeherviers, trône un imposant tas de ballast, presque plus haut que la petite gare... Il y a également quelques engins de chantier.




Entre Villeherviers et Romorantin, la nouvelle voie attend son ballastage.

Au-delà de Romorantin, en direction de Gièvres, Chabris et Valençay, la voie a été déposée et l'assiette dammée.
Quelques traverses sont posées aux environs de Romorantin.


Le PN.280, entre Romorantin et Les Quatres Roues.

En gare de Pruniers, aux voies restées intactes, une charmante future voyageuse attend avec impatience le retour des trains.

Votre serviteur, en compagnie de deux des wagons couverts donnant le charme à la petite gare de Pruniers.

Au-delà de l'aiguillage coté Gièvres, la voie est démontée entièrment.

Une vue nostalgique de la gare de Pruniers pour conclure ce petit reportage.

Prochain reportage sur l'avancement des travaux prévu en septembre 2012.
