Question aux spécialistes
L'article
Chemin de fer de la baie de Somme donne les éléments suivants pour les autorails:
M 41 Ateliers VFIL de Lumbres 1936 180 ch Ex-VFIL Flandres. Autorail à bogies ; garé hors service.
M 42 Ateliers VFIL de Lumbres 1936 ... Ex-Chemin de fer de Hermes à Beaumont. Autorail à bogies ; châssis construit à neuf, motorisation récente, en attente d'une nouvelle caisse.
M 43 Ateliers VFIL de Lumbres 1936 180 ch Ex-Chemin de fer de Hermes à Beaumont. Autorail à bogies ; garé hors service.
L'article
Chemin de fer de Hermes à Beaumont dit:
2 autorails à bogies no 411 et 412, construits en 1934 par les ateliers des VFIL à Lumbres avec une caisse construite par Million-Guiet, dotés d'un moteur Berliet de 115 cv. Disposant de 48 places assises et 20 places debout, et d'une vitesse maximale de 75 km/h, ils étaient longs de 14,650 m et pesaient 18 tonnes.
Après la fermeture de la ligne, ils furent mutés sur le groupe des bains de mer des chemins de fer départementaux de la Somme où le 411 fut renuméroté M43, et le 412 pris le N°M41.
Enfin l'article
Chemins de fer départementaux de la Somme donne:
M 41 (1936), Ex-VFIL Pas de Calais.
M 42 (1936), Ex-VFIL Pas de Calais(1936) ex-Persan-Beaumont - Ercuis
M 43 (1936), Ex-VFIL Pas de Calais.
Il y a donc deux incoherences:
* 1934 ou 1936 ??
* M42 et M43 ou M41 et M43 ??
Pouvez-vous m'aider ?