Hom Kits laiton , montages et améliorations (1)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 04 07 2012 à 21:12

Mince j'en avait jamais vue :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bon Tonton ayant plus d'un tour dans son sac, 10 mns plus tard ..................................

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2012 à 07:54

En fait après coup cela m'arrangeait plutôt bien l'aménagement intéreiur pouvait être réalisé a l'échelle et le rayon de giration des bogies augmenté.Ce qui va permettre une reproduction

plus complète des suspensions . #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2012 à 08:02

Kazh du a écrit:Ben alors le prochain kit c'est une caisse en laiton pour la Mallet #B5
Bon je taquine :oups2: alors quel est le prochain modèle? :D3


Il faut dire que je n'ai que l'embarras du choix :F9 ( je vois ce a quoi tu fait allusion Kazh du c'est encore un peu tôt #B6 )

je ne sais pas encore probablement un autorail mais en plus original . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar malletslm » 05 07 2012 à 08:15

Beyer-Garrat a écrit:En fait après coup cela m'arrangeait plutôt bien l'aménagement intéreiur pouvait être réalisé a l'échelle et le rayon de giration des bogies augmenté.Ce qui va permettre une reproduction plus complète des suspensions . #B6

Bonjour Beyer-Garatt, ce qui m'intrigue :F9 c'est que tu avais déjà réalisé auparavant le même engin (base "Worsley Works") en version "autorail démotorisé"... :shock: :maitre:

- la version "remorque" a-t-elle le châssis d'origine Worsley Works "étroit" ?
- la caisse de la "remorque" peut-elle coiffer ce nouveau châssis "élargi" ?

En fait ce que je me demande, c'est si tu vas devoir élargir aussi la caisse de cette version "motorisée" ? #A8
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2012 à 09:57

Pour te répondre Jean Michel et a Sixtifs qui a fait la même constatation :maitre: j'ai commis une erreur en montant la remorque ,en la pliant suivant le chassis étroit livré avec .Comme tu reste le maitre d'ouevre du pliage c'est facile a faire et quasiment invisible (la remorque est en fait plus étroit de 3mm en incluant les jeux châssis caisse)

Par contre il est tout a fait possible de plier aux bonnes cotes et de coiffer le châssis étroit (ce qui d'ailleurs après examen de la larguer des marchepieds est prévu

d'origine par Worsley works)

En résumé la caisse et le sous-toit sont parfaitement aux cotes comme le démontre les photos du plans de G.Gravett avec la caisse et ne nécessitent pas de modifs

La mise au cote exacte du châssis est purement un exercice de style de ma part pour pousser encore plus loin le réalisme en aménageant complètement l'intérieur et en dissimulant

la motorisation. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Kazh du » 05 07 2012 à 10:06

Beyer-Garrat a écrit:La mise au cote exacte du châssis est purement un exercice de style de ma part pour pousser encore plus loin le réalisme en aménageant complètement l'intérieur et en dissimulant
la motorisation.

Oh l'autre hé...puriste :shock: C7
Encore un montage à me faire prendre une inscription aux cours de macramés :H2
Au final tu vas donc avoir deux remorques, une comme c'était prévu à l'origine et une étroite #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2012 à 10:42

C'est vrai que le fait de concevoir tes motorisations te rends plus pointilleux ce qui permet d'obtenir une pièce unique

je ne me prends pas plus au sérieux pour autant :B3

Il me reste encore deux kits de ce type ...............................................
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Kazh du » 05 07 2012 à 10:55

Beyer-Garrat a écrit:je ne me prends pas plus au sérieux pour autant

C'est ce qui me plait de ta part et de celle des autres contributeurs PM'iste #B6
Je taquine mais à mon niveau (bien bas il est vrai :oups2: ), au fur et à mesure de mes avancées je me mets des défis "saugrenus" pour mon plaisir et me défouler #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2012 à 18:28

Après 2 heures de boulot le nouveau chassis aux cotes est fin prêt



Quelques modifications on été apportées notamment sur la fixation du pivot central du bogie
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 07 07 2012 à 22:42

J'utilise depuis pas mal de temps dans mes modéles notamment la Péchot et les Mallets la technique de l'étrier pivot permettant un débattement latéral et longitudinal

Le bogie moteur est équipé d'un étrier en maillechort épais (chute de kit) soudé sur les bords des flasques .Cet étrier est en forme de croix dans l'axe moteur sur laquel est soudé une plaque de laiton qui recevra

un morceau de cp me permettant de régler parfaitement la hauteur du bogie par rapport au chassis et favorisant la rotation.Le tout est percé et taraudé a 1,5mm pour la vis pivot.

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Sixtifs » 08 07 2012 à 07:57

Belle mécanique, la place est bien utilisée, il n'y a pas beaucoup de marge.

Quelle est la référence du moteur ?

Peux-tu, stp, nous montrer le dessous du bogie ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5013
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar mlm » 08 07 2012 à 08:04

Curieux. :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 08 07 2012 à 10:18

Le but étant une relative compacité pour le dissimuler complètement au regard

Le moteur est un :

2012-07-08_101144.jpg
2012-07-08_101144.jpg (21.9 Kio) Vu 2218 fois

Longueur (mm)= 16,8, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5


Pour le dessous le voici :



le moteur est fixé sur des cales plastique qui rattrapent les pbs éventuels de cotes et permettent un réglage fin des jeux a fonds de dents.

Le rectangle blanc a gauche est ma boite de connexion isolé de la prise de courant sur les roues isolées. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Sixtifs » 08 07 2012 à 10:29

Merci
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5013
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 19 07 2012 à 12:02

Tiens il y a longtemps que je n'étais pas passé ici pour vous donner des nouvelles du Billard C7

En raison de la mise aux cotes du châssis ,j'ai décidés de pousser le détaillage des bogies (la rotation n'étant plus engagé par les bas de caisse)

Première étape la soudure des boites a rouleaux #A8 un très très grand moment de solitude pour souder un tube de laiton de 1,5 mm de diamètre et de 3 mm de long (avant réduction) dans

l'axe des essieux sans souder l'axe en laiton H4 e enfilant le tube pré-étamer sur un pique a olive en bois c'est fait !

Je n'ai pas boucher l’extrémité avec un rond en cp comme prévu préférant m'en servir en temps que graisseur avec une gouttelette d'huile injectée avec une seringue dans la foulée évocation des suspension primaire

et des biellettes .J'ai fais l'impasse sur les suspensions secondaires invisibles une fois les bogies en place.

Modification du chasse pierre qui n'était point conforme :maitre:




Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités