realisation de mon nouveau reseau Oe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: realisation de mon nouveau reseau Oe

Messagepar cloclo57 » 28 06 2012 à 21:13

Bonsoir
C'est vrai cette série je l'ai vu et ne peut laisser personne indifférent lorsque l' on croise un péniche on pense inévitablement a la famille Durtol , merci pour le clin d'oeil souvenir souvenir...... :rod_coeur
cloclo57

Messagepar pilotfriend » 28 06 2012 à 21:40

E2 E2 E2 E2 E2
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar cloclo57 » 02 07 2012 à 19:08

Amis du jour bonjour
La péniche est quasiment finie, la peinture nous donne une première impression de ce que cela donne des détails au niveau de la cabine reste a faire vitres, rideaux, le gouvernail ect...mais cela permet de voir un peu la coherence de l'ensemble . Voila donc de nouvelles photos a suivre.......a+ le Claude. :F5
Fichiers joints
P1110916.JPG
P1110916.JPG (91.83 Kio) Vu 3821 fois
P1110917.JPG
P1110917.JPG (90.89 Kio) Vu 3821 fois
P1110918.JPG
P1110918.JPG (95.17 Kio) Vu 3821 fois
P1110919.JPG
P1110919.JPG (97.65 Kio) Vu 3821 fois
P1110920.JPG
P1110920.JPG (94.59 Kio) Vu 3821 fois
cloclo57

Messagepar JM » 02 07 2012 à 19:13

Cette péniche me rappelle étrangement une autre :rod_siflet

;)
JM

Messagepar cloclo57 » 02 07 2012 à 21:28

Salut Jacky
non je n'ai pas voulu copier mais après tant de recherche et surtout l'époque fait que l'on retrouve des péniches de ce type couleur de la coque naturellement noir , la couverture de la cale en zing donc gris le sol gris + foncé et la cabine inévitablement en marron normal elle est en bois.je crois que nous avons les même source ou elle étaient presque toutes pareils a quelques détails près .
J' avoue ton réseau me fais rêver et l'idée du canal me viens du depôt de la haute Somme quelle atmosphère....Amicalement le Claude... :F5
cloclo57

Messagepar JM » 03 07 2012 à 20:54

Hello Cloclo,

forcément si on fait tous des Freycinet (pas des John !), on tombe systèmatiquement sur un et un seul plan et donc un seul modèle pour la 350 tonnes.

Je vois un dessus de devanture de garage de la même veine :mrgreen:

Vis-en-Artois plait encore ! Cà me fait plaisir.

;)
JM

Messagepar cloclo57 » 08 07 2012 à 15:41

Bonjour a tous :F5
Lors d'un marché au puces je rencontre mon copain qui vend la multimaus 2 roco a un prix défiant toutes concurence cela fais près de 20 ans que l'on se connait, et je suis en train de me demander si je ne vais pas passer au digital basic bien entendu (mes aiguillages sont commandés manuellement) mais pour avoir juste le sifflet vapeur faut il avoir un recepteur sound avec bruitage de la vapeur qui s'échappe des cylindres qui pourrait couter dans les 130 euros ?ou y a t'il un recepteur moins cher mais pour le sifflet simplement , sera t'il assez petit ? :F9 :F9 :D3 :D3
Merci pour vos réponses a+ le claude
cloclo57

Messagepar mikado » 08 07 2012 à 19:46

Tout cela avance bien #B6
Très sympa cette péniche !

Pour ce qui est du digital, je ne suis pas moi non plus un intégriste du système et j'ai gardé une alim analogique commutable : n'ayant pas l'intention de digitaliser mon parc analogique actuel, ça permet de s'amuser avec quelques modèle loc-sound tout en faisant rouler sans modification ses anciennes machines.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Kazh du » 08 07 2012 à 19:54

A ma connaissance il n'y a pas de décodeur embarqué avec juste le sifflement :F9
Les décodeurs d'office génèrent le bruit du moteur (électrique, diesel ou vapeur), différents klaxons et éventuellement des bruits accessoires tels le freinage, le compresseur, le sifflet du chef de gare...
Il me semble qu'il existe des modules électroniques qui sont commandés par des détecteurs et qui donnent les coups de sifflets, des bruits de freinage ou autre sons.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar chris31 » 08 07 2012 à 20:25

Et si on veut être réaliste et ne pas faire hurler les compteurs de rivets, il vaut mieux ce genre d'engin. Un train ne siffle que dans certaines occasions comme la sortie d'un tunnel ou l'approche d'un PN, et encore, il y a aussi la pancarte S qui ne se promène pas tout le long du circuit.
Je n'aime pas trop les machines sonores, encore moins celles que l'on entend siffler à tout bout de champ juste parce que le présentateur veut faire voir qu'il a un module qui siffle :rod_siflet :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar pelican » 09 07 2012 à 09:21

les décodeurs sonores , outre la commande du moteur et de l'éclairage, donnent tout les sons (enfin, ceux qui sont enregistrés) !!! mais bon, on peut aussi enregistrer ses propres sons ! j'ai une Shay avec décodeur sonore .. un "ami" s'est chargé d'enregistrer certains sons ... vous voyez le loup de Tex Avery qui siffle la jolie fille ?? hé bien, le sifflet de la loco, c'est ça !! H4
ceci dit, on peut couper les autres sons et n'utiliser que le sifflet, ou la trompe, aux endroits stratégiques !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Buffalo Bill » 09 07 2012 à 16:22

"Pour avoir juste un sifflement sur la loco"...il y à quelques années j'ai fait un petit montage sur une de mes loco minières au 1/35eme : pédale ILS (interrupteur à lame souple, 1,30 Euro chez RAILWAY)pas ruineux ! Au lieu de la placer entre les rails on la place sous le châssis de la loco en temps qu'interrupteur du circuit son du sifflet (petit montage électronique et mini HP ,suffisant pour un son aigu ) le moment, la durée et le nombre de coups de sifflet est défini par le nombre la taille et l'espacement des petits aimants placés dans l'entre rails (je ne sais pas si ce système est compatible avec tout type d'attelages?...moi j'utilise des tulipes et des maillons....à cette échelle pas de problèmes). Ceci dit on fini par s'en lasser de ce genre d'automatisme.... :rod_siflet :paf
Buffalo Bill

Messagepar malletslm » 09 07 2012 à 20:30

pelican a écrit:(...) vous voyez le loup de Tex Avery qui siffle la jolie fille ?? hé bien, le sifflet de la loco, c'est ça !! H4 ...

Tiens, elle ne fait plus "Coucou gamin" ? :mrgreen: :mdr2:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar cloclo57 » 09 07 2012 à 20:38

Bonsoir a tous
Et merci pour vos renseignements, justement Buffalo pour ton montage électronique de quel marque sagit il ? et a t'on un sifflet francais ou americain ?
C'est vrai actuellement je me pose une tonne de question analogique ou numérique ?
Il n'y a pas longtemps que le réseau fonctionne en intégralité toutes les coupures et réalimentations viennent d'être terminées et c' est la q'une opportunité s'offre a moi pour passer au digital mais il faut peser le pour et le contre d' ou mes multiples questions .
niveau fonctionnement ok c' est bon mais pour l'ambiance sonore cela chiffre très vite en digital lorsque mes bricoles reste "économique" explication j'ai une vieille plaquette électronique qui reproduit le son des trains vapeur mais américain( bruit de cloche et sifflet ) un potentiomètre a été remplacé par une cellule qui prend plus ou moins de lumière et qui fait varié la cadence,alors juste une led ou une petite ampoule branché en parallèle a l'alimentation de la voie va faire l'affaire , de même pour le diesel cout total 30 ou 40 euros pour l'ensemble du matériel moteur malheureusement en digital 1 loco 130 euros...... :F9 :F9 :F9
cloclo57

Messagepar Buffalo Bill » 10 07 2012 à 00:00

Le montage ? difficile de te dire c'était une bidouille que mon fils passionné d'électronique à cette époque avait assemblé avec quelques composants de récupération....si ma mémoire est bonne il y avait entre autre un petit potentiomètre réglable qui permettait de faire varier la tonalité du sifflet. Dans l'élan il m'avait aussi préparé quelques générateurs de sons pour les moteurs diesels et vapeur de nos bateaux radiocommandés ,à l'intérieur des coques en bois le son prenait une toute autre ampleur....
Buffalo Bill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!