Bonsoir a tous
Et merci pour vos renseignements, justement Buffalo pour ton montage électronique de quel marque sagit il ? et a t'on un sifflet francais ou americain ?
C'est vrai actuellement je me pose une tonne de question analogique ou numérique ?
Il n'y a pas longtemps que le réseau fonctionne en intégralité toutes les coupures et réalimentations viennent d'être terminées et c' est la q'une opportunité s'offre a moi pour passer au digital mais il faut peser le pour et le contre d' ou mes multiples questions .
niveau fonctionnement ok c' est bon mais pour l'ambiance sonore cela chiffre très vite en digital lorsque mes bricoles reste "économique" explication j'ai une vieille plaquette électronique qui reproduit le son des trains vapeur mais américain( bruit de cloche et sifflet ) un potentiomètre a été remplacé par une cellule qui prend plus ou moins de lumière et qui fait varié la cadence,alors juste une led ou une petite ampoule branché en parallèle a l'alimentation de la voie va faire l'affaire , de même pour le diesel cout total 30 ou 40 euros pour l'ensemble du matériel moteur malheureusement en digital 1 loco 130 euros......