Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Lucas47 a écrit:Il suffit de taper le nom d'une machine quelconque sur "tout delcampe" et parfois on peut avoir des surprises !!!!! plus ou moins bonnes![]()
YVES a écrit:Lucas, je crois que tu vas devoir t'équiper pour les balades ferroviaires.
Il te faut :
1) Une photo ou une Carte Postale Ancienne du batiment que tu recherches.
2) Une carte routière Michelin d'avant 1945, pour repérer précisément les tracés des voies, et l'emplacement des gares.
3) Faire un peu d'archéologie aérienne en utilisant les clichés de l'IGN.
http://loisirs.ign.fr/visuPVA.do?cg=djo ... dmVydGU%3D
Là tu peux aussi aller voir sur PME : viewtopic.php?f=2&t=6519
4) Utiliser GoogleEarth pour visualiser et répérer.
Ou mieux, passer sur le site de l'IGN
http://www.geoportail.fr/
Tu tapes le nom de la commune, tu restes en mode simple, par contre tu coches la rubrique "Cadastre" et là surprise se superposent à la photo aérienne les emprises de la gare et même le tracé de la plateforme de voie sur les parcelles de terrain.
Enfin un excellent exemple de ce qui peut se faire :
http://chemins.de.traverses.free.fr/045 ... /index.php
Sur le terrain méfie toi du syndrome "yvoidégarepartou", c'est pour ça qu'il faut se documenter d'abord, LOCALISER, avant de faire une balade ferroviaire sur les traces d'un réseau disparu.
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Lucas47 a écrit:J'ai découvert cet après midi lors d'une balade de repérage des voies métriques en Lot et Garonne cette machine avec sa jolie cheminée pot de fleur que j'ai photographiée :
quelqu'un connaîtrait le nom et le fabriquant cette machine (020t me semble -t-il !) ?
Lucas47 a écrit:Je suis aussi tombée sur cette barrière métallique. Est-ce le reste d'une ancienne barrière de passage à niveau ?
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