Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar cfcdn_bis » 27 05 2012 à 17:04

Pour information, l'ACFCdN possède une 030t Orenstein et Koppel : voir ici.
Il y a aussi d'autres photos sur notre site : ici
Par contre, si des personnes ont plus de renseignements sur ces O&K qui ont circulé en France, on est preneur aussi !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 27 05 2012 à 21:45

Lucas47 a écrit:Un autre modèle a servi pour les travaux : "La Coronne" provenant des établissements Fraysses à Langogne (Lozère) construite par la société française de Vierzon. Seule photo que j'ai trouvée représentant cette machine.



Si quelqu’un a des infos sur ce constructeur de locomotive ??? Il semblerait que cette société n'est construit que des tracteurs :D3 :D3 :D3
Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 27 05 2012 à 22:08

En ce qui concerne O&K j'ai fureté chez delcampe et j'ai trouvé ceci : il me semble qu'il y a un petit air de ressemblance avec la Koppel K4 ? Pouvez vous confirmer ou non cette version ?





et un petit bonus pour cfcdn_bis

Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Kazh du » 27 05 2012 à 22:12

C'est marrant, les deux premières photos j'ai l'impression qu'elles ont été prises à boutdeville :F9
Et je vais devoir replonger dans mes photos parce que je n'ai pas souvenir de cette loco...la honte si je l'ai ratée H4
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar cfcdn_bis » 27 05 2012 à 22:33

Je confirme ce que dit Kazh du : Ces deux photos ont été prises à Boutdeville et il s'agit de la O&K de l'ACFCdN. Ces photos étaient sous Delcampe ? Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 28 05 2012 à 09:51

Oui, il suffit de taper Koppel dans le moteur de recherche et afficher tout Delcampe et tu tombes sur les photos .... E2
Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar cfcdn_bis » 28 05 2012 à 12:20

Merci pour l'information. En effet, il y a bien un éditeur qui ne semble pas nous avoir informé de cette utilisation commerciale. Au passage, il y a aussi de l'utilisation de photos des VFV, du CFBS et peut être de pas mal d'autre réseaux français... #B9
Cette locomotive est originaire des Asturies. Une locomotive identique a été utilisée dans la raperie de Lanchère en Baie de Somme et une locomotive à priori identique fut également utilisée par une entreprise lors de travaux sur le réseau des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord. Nous avons malheureusement pas encore beaucoup d'informations sur cette dernière. Peut-être s'agissait-il de la même entreprise ? :F9
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar cfcdn_bis » 28 05 2012 à 12:54

Je dirais même plus concernant la première photo, il s'agit d'une de nos photos personnelles utilisée sans notre accord... D'ailleurs, l'ensemble des photos de cette collection sont issues des images disponibles sous wikipedia. ça fait plaisir de voir des gens honnêtes sur terre ! surtout des vendeurs pakistanais vendant des cartes fabriquées à Singapour qui utilisent commercialement des photos sans autorisation... :C1
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 28 05 2012 à 20:06

Il suffit de taper le nom d'une machine quelconque sur "tout delcampe" et parfois on peut avoir des surprises !!!!! plus ou moins bonnes :H2
Par contre si quelqu'un avait des représentation de Koppel K je suis toujours intéressé !!!
Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 28 05 2012 à 21:20

L'homme du pire caddy a écrit:Attention, le même modèle existe monté sur charnières (sans roues) surtout en usage "porte".
Exemple : pour fermer l'accès routier à la cour à marchandises.
Pierre. ;)


Tu avais raison Pierre. J'ai découvert le même type de barrière (encore en service) à la gare de Penne : une servant de portail pour accéder aux entrepôts marchandises et la seconde servant de portillon à l'entrée voyageurs lorsque la gare est fermée !!!



Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 30 05 2012 à 22:04

Lucas47 a écrit:Voici la "Savoie"... N°487 livrée en 1888 à l'entreprise De TP Rougier- Aillant. Son numéro sur le parc était le 2. Elle fut rachetée par la société des Ponts-Jumeaux à Toulouse en 1921. Deux autres locomotives d'aspect voisin à la savoie : la Lucie n°1 et la Moselle n°3 étaient utilisées.




Voici sa petite sœur : "la lucie" toujours Corpet



De face mais dans l'arrière plan de la photo avec ses wagons (désolé pour la qualité la photo de départ est très sombre) :

Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar YVES » 01 06 2012 à 00:15

Je persiste et signe. "Lucie" a une distribution Brown, pas la "Savoie" ! Amusant, d'ailleurs, car sinon les locos sont vraiment très semblables.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 01 06 2012 à 16:05

J'ai trouvé une vidéo du MTVS qui montre une Corpet 020T à système brown en fonctionnement. J'ai fait une capture d'écran pour voir le mécanisme de profil et une vue de la cabine de pilotage #B6 :




Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 02 06 2012 à 12:20

Après les locomotives de travaux voici une locomotive de ligne. En regardant attentivement le numéro de la plaque sur la cheminée, il semblerait que cette machine soit la Corpet Louvet 030T construite en 1910 n°61 (exploitation) et n°1529 (constructeur) ex Charente mise en service en mai 1927.

Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE

Messagepar Lucas47 » 04 06 2012 à 22:12

En cherchant des indices sur la route départementale D 676 d'éventuel vestige de la voie du tramway, je suis tombé sur une petite maisonnette en bordure de route. Elle se situerait sur le tracé proprement dit au PK 12,4 qui correspond à son emplacement d'origine. Pouvez vous me dire si cette construction pouvait être une ancienne halte pour le tram ? Elle a subit quelques transformations !!

Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités