Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Lucas47 a écrit:Un autre modèle a servi pour les travaux : "La Coronne" provenant des établissements Fraysses à Langogne (Lozère) construite par la société française de Vierzon. Seule photo que j'ai trouvée représentant cette machine.
L'homme du pire caddy a écrit:Attention, le même modèle existe monté sur charnières (sans roues) surtout en usage "porte".
Exemple : pour fermer l'accès routier à la cour à marchandises.
Pierre.![]()
Lucas47 a écrit:Voici la "Savoie"... N°487 livrée en 1888 à l'entreprise De TP Rougier- Aillant. Son numéro sur le parc était le 2. Elle fut rachetée par la société des Ponts-Jumeaux à Toulouse en 1921. Deux autres locomotives d'aspect voisin à la savoie : la Lucie n°1 et la Moselle n°3 étaient utilisées.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : filotrans et 36 invités