Wagons Parkside Dundas Tralee & Dingle Railway (9 et 12 mm)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Wagons Parkside Dundas Tralee & Dingle Railway (9 et 12

Messagepar Storm » 10 02 2012 à 20:07

Dis tout de suite que parler de pets euh de paix pardon t'emm… :E1 :rod_mdr2 :prrrt: Et des oliviers sur les CP, je veux bien mais pour les CFC, faudrait plutôt de la châtaigne que de l'olive :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Abran » 11 02 2012 à 14:34

Pour le moment c'est tout blanc de partout !
Il n'y a pas que Parkside qui produit des wagons en HOm ... Pardon, en OOn3 semble-t-il ... Je pense a Nine Lines entre autres ... :ipb-279
Les roues a rayons fournies sont superbes, mais il faut souvent les redresser car nombre d'entre elles sont voilées ... Quand ce n'est pas décentrées ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar YVES » 11 02 2012 à 15:42

Bonjour Abran.
Heureusement, mes 3 wagons roulent parfaitement.
Et voici un lien vers le site de Nine Lines : http://www.nine-lines.co.uk/home%20page%20frames.html
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 13 02 2012 à 20:28

Merci Yves ... Les Parkside, Nine Lines, Etc ... j'ai cela depuis longtemps et spécialement les "Tralee & Dingle" ... On peut en extrapoler des trucs fantastiques ! :ipb-251
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar YVES » 25 05 2012 à 19:32

ATTENTION, GAMES-WORKSHOP VIENT DE RENOUVELLER ENTIEREMENT SA GAMME DE PEINTURE.
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... GameStyle=
Et en bons commerciaux, s'ils l'ont élargi, ils ont aussi changé tous les noms.
Les "WASH" deviennnent des "SHADE".
Le "DEVLAND MUD" s'appelle maintenant "AGRAX EARTHSHADE", indispensable pour la teinture "vieux bois".

Par contre, il y a des nouveautés à essayer, par exemple les "BASES", des couleurs de fond, très couvrantes, qui devraient permettre de se passer d'un couche d'apprêt (à tester...) et les "LAYERS", en concordance avec les bases, qui servent de filtres.
Si le travail de D. Buraud sur les voitures CFD vous a plu, je crois qu'une recherche du côté des peintures Citadel pourrait donner de bons résultats. Le site propose un nuancier étendu BASE/LAYER/SHADE/GLAZE (glacis). Et il y a de quoi faire du côté des tentes ferroviaires, verts, bruns, marrons, rouges...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 25 05 2012 à 20:07

LE BUTTER VAN PARKSIDE DUNDAS.

Après, les couverts "vieux bois", j'avais envie d'un wagon plus coloré, aux couleurs plus chaudes.

Souvenez-vous, voici, nos deux wagons, le Butter Van et le couvert.

Montage, apprêt de la caisse.

(Désolé pour l'éclairage. Et les pubs, Sixtif... La prochaine fois je ferai attention. Le catalogue Aubade, par exemple ?...).

"Ahgrr ! Il nous fait un wagon-zébre !" D9 .
Non, non, juste un pré-ombrage avec un stylo à peinture Marabu, pointe fine.

Ensuite, vous choisissez une jolie couleur crème, un coup de bombe ou d'aérographe, laissez sécher, puis passer à la phase post-ombrage, avec un wash Citadel Ogryn Flesh/Reikland Fleshshade, en utilisant un pinceau fin pour l'étendre entre les planches de bois.

Peignez les ferrures, c'est même travail que celui décrit pour les wagon couverts. Protégez votre caisse avec un léger voile de vernis mat (Humbrol de préférence, pour la suite).
Puis on passe à la patine. C'est un wagon qui transporte des produits laitiers, il est plutôt propre, mais son usage quotidien l'expose à la poussière.
J'ai utilisé du "Neutral Wash" de MIG*. Un super produit, la teinte juste pour un empoussiérage et des coulures réalistes. Mais attention à ne pas en mettre trop ! Pour l'appliquer, j'ai utilisé une brosse large, aux poils souples, faiblement chargée en "Neutral Wash", avec un mouvement de haut vers le bas pour reproduire les traces de de coulures et la poussière. Surtout, ayez la main souple et légère.

Quand la patine est satisfaisante, laissez sécher, puis protéger la caisse, avec un voile de vernis mat, pour uniformiser l'ensemble.

* PS : en théorie, le "Neutral Wash" de Mig s'applique sur des peintres Enamel.
YVES

Messagepar YVES » 25 05 2012 à 20:11

Le Butter Van Parkside Dundas terminé.

YVES

Messagepar YVES » 25 05 2012 à 20:33

Je travaille actuellement sur une planche avec des logos, des inscriptions et des numéros.
Mais je vais devoir renouveller mon imprimante, pour un matériel avec une impression photo de meilleure qualité, pour pouvoir imprimer mes décalcomanies.
Wait and see...
YVES

Messagepar Marcel » 25 05 2012 à 21:24

Hello Yves !...
Vraiment convaincant... que dis-je, Dupont !... Vraiment convainquant ! :^)

J'attends avec impatience le tuto sur la fabrication de décals...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar malletslm » 25 05 2012 à 22:19

Super ! Games Workshop enrichit considérablement sa gamme (que j'aime bien #B6 mais que je trouvais effectivement un peu étriquée) juste au moment où je commençais à me plonger (et même un peu me perdre... #A8 ) , à défaut, dans celle de "Prince August" ! :H1

En tout cas, très intéressantes :idea: :idea: :idea: ces patines de wagons marchandise, et pile-poil au moment où le sujet me préoccupe... E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 25 05 2012 à 22:31

Chouette fil Yves ! #B6 #B5 :B3
Abran a écrit:Merci Yves ... Les Parkside, Nine Lines, Etc ... j'ai cela depuis longtemps et spécialement les "Tralee & Dingle" ... On peut en extrapoler des trucs fantastiques ! :ipb-251

Qu'est-ce qu'il va nous faire encore celui-là ?! :E1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Buffalo Bill » 25 05 2012 à 23:01

Ta couleur de base "crème" est-ce une acrylique ? Donc tu confirmes le MIG neutral washe est compatible avec les acryliques. Pas de réaction non plus avec les washes GWS ?
Quelle belle rame cela va faire tous ces petits wagons savamment patinés :rod_coeur . Pour tracter cela tu vas devoir te "fendre" d'une locomotive à la hauteur.... C7
Buffalo Bill

Messagepar Marcel » 25 05 2012 à 23:03

...d'une locomotive à la hauteur....

Euh tu veux dire "à vapeur" ?... :^s
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar YVES » 27 05 2012 à 00:01

Buffalo Bill a écrit:Ta couleur de base "crème" est-ce une acrylique ? Donc tu confirmes le MIG neutral washe est compatible avec les acryliques. Pas de réaction non plus avec les washes GWS ?

- Attention, j'ai pris des précautions. J'ai protégé mon fond de peinture. j'ai d'abord passé une couche de vernis Humbrol, avant la patine au neutral wash MIG. Si tu veux te simplifier encore la vie, il suffit de prendre une couleur "crème" Humbrol.
- Les washes GWS ne sont pas très agressifs, sauf si tu en utilises une dose astronomique, en grattant avec un pinceau dur...

Buffalo Bill a écrit:Quelle belle rame cela va faire tous ces petits wagons savamment patinés :rod_coeur . Pour tracter cela tu vas devoir te "fendre" d'une locomotive à la hauteur.... C7

Je signe tout de suite, si un artisan nous propose :
1) Une 031T SCAM de la S.E.
2) Une 130T Haine-Saint-Pierre
3) Une 130T Corpet, comme celle du CFBS. Là, j'en suis sur, ce modèle en HOm aurait du succès.
Mais bon, une petite Lulu, tractant une rame Manage, comme a la fête de la vapeur, c'est très chouette aussi !
:D ;) :rod_siflet
YVES

Messagepar Kazh du » 27 05 2012 à 00:08

Je suis pour la Lulu #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !