Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Lucas47 a écrit:Aurais-tu par hasard dans tes archives des photos de :
020T établissements corpet louvet 2 essieux moteurs, 130t des établissements Piguet, 030t orenstein et koppel, 030t corpet louvet construite à la Courneuve, 030t corpet louvet construite pour le réseau chemin de fer économique des Charentes, voiture série AB à bogies, Voiture série B à essieux, fourgon poste série C, wagon couvert série D, Tombereau série E, Wagons plats série F, trucks à ranchers série G.
Merci !!
YVES a écrit:
Elle est "au tas" chez Vaillant, à Saint-Valery. Et "ouille, ça pique !", pour aller la photographier...
PS : as-tu les NUMEROS des machines que tu recherches ? La tache serait simplifiée... Merci.
![]()
![]()
Lucas47 a écrit:Voici la "Savoie"... N°487 livrée en 1888 à l'entreprise De TP Rougier- Aillant. Son numéro sur le parc était le 2. Elle fut rachetée par la société des Ponts-Jumeaux à Toulouse en 1921. Deux autres locomotives d'aspect voisin à la savoie : la Lucie n°1 et la Moselle n°3 étaient utilisées.[ Image de la galerie ]
D'autres locomotives (comme une corpet louvet dites "Mina" n°847 construite en 1901 et une decauville N° 513 livrée en 1909 cédée à la société Drouard et rebaptisée Hoche n°23) ainsi que les locomotives de la sté Ortal ont servi à la construction du réseau.
Max-Therence a écrit:Oui le prix est élevé mais l'année est plus rare. D'autres sont disponibles : il y en a une de 1933 nettement moins chère. (http://www.delcampe.fr/page/item/id,148 ... age,F.html). Mais attention aux mises à jour rapides de Michelin à l'époque : je possède une Michelin N° 79 de 1938 et le tracé des lignes à voies métriques ne figure plus.
YVES a écrit:La 020T Corpet "La Savoie" n'a pas une distribution Brown : les cylindres étaient surelevés, une facilité pour l'usage sur les chantiers. Les 2 autres, peut-être ???
Le MTVS restaure actuellement une 020T système Brown : http://www.trains-fr.org/mtvs/fr/vehicu ... iketty.htm
Attention, les locomotives dont parlent les correspondants (scans) sont des Decauville à voies de 60, et non de 1 m. Mais la voie de 60, c'était fréquent sur un chantier de construction...
Lucas47 a écrit:YVES a écrit:
Elle est "au tas" chez Vaillant, à Saint-Valery. Et "ouille, ça pique !", pour aller la photographier...
PS : as-tu les NUMEROS des machines que tu recherches ? La tache serait simplifiée... Merci.
![]()
![]()
![]()
![]()
SUPER !!!!!
Tu penses qu'il est encore possible d'aller la voir ? Qui faut-il contacter pour cela ? De quel Saint Valéry s'agit-il ?
...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Fred de St Amand, Google [Bot], SteamyStef et 29 invités