Je m'efforce de moins user la pince du père Adam avec le fer à souder, je la réserve pour stopper les lames de scalpel.
Voila mes pinces favorites en soudure (celles en bois sont neuves).
Les pinces en bas à droite sont d'origine chirurgicales, savament négociées dans une brocante (pour les discocier d'un lot de 10 bons kilos de bidules de torture absolument inutilisables en modélisme). Elles sont super efficaces, serrage assez fort, parallèle, et sans risque de torsion. Certaines pinces à maintien sont sensibles à la torsion ce qui peut les transformer en catapultes au moment critique.
J'emploie aussi de gros clamps chirurgicaux.

- img_3255.jpg (129.01 Kio) Vu 2991 fois
Le maintien des assemblages multiples de petites pièces met ma sérénité à rude épreuve, et c'est pour cela que je pense tester le maintien avec de l'argile.
L'assemblage ci dessous a failli m'énerver. Je l'ai monté avec deux pinces, il a fallu plusieurs essais.

- img_3256.jpg (83.99 Kio) Vu 2991 fois
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot