Hier au Chemin de Fer des Chanteraines, la FFMF a organisé réservée à ses adhérents et ceux des associations affiliées (AMFI, GEMME ...)
Circulations en train, découverte du dépot, de l'atelier, conduite accompagnée du locotracteur Decauville, démonstrations, le tout dans une ambiance conviviale.
Quelques artisants et vendeurs étaient présents.
Beaucoup de discussions passionnées, d'écahnges d'astuces, d'encouragements.
Pour fêter l'événement, j'avais préparé le modèle réduit d'un engin local, le locotracteur Campagne tel qu'il a été réaménagé par le CFC.
Le modèle est construit principalement en carte plastique, avec quelques bouts de laiton et de bronze (piliers du toit), autour d'un chassis moteur Caramel (ce qui m'a fait tricher sur certaines dimensions).

Avec une bestiole sur le capot
Merci à la FFMF pour l'organisation de cette journée très agréable
et à toute l'équipe du CFC pour le bon accueil.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot