Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
130T a écrit:Si en 2007 les FDEM se lancent dans le Oe / On30 , ça pourrait me pousser à essayer un petit quelque chose ......
Beyer-Garrat a écrit:Episode 3 : Nouveau défi FDEM/PME
C'est le défi que nous nous lançons pour 2007 ,loin des records (+ de modules ,+ beau +grands) et toujours ouvert à tous (débutants ou modélistes confirmés) dans une grande convivialité.
Dans les grandes lignes,démontrer par les faits à quoi sert un forum (le but,le partage des connaissances et des images) le modéliste Français étant farouchement indépendant ! (démonstration d'utilisation d'un forum,développement de nouvelles technologies appliqués au train)
Montrer les matériels ou tour de main en résultant , et les réalisations de ceux qui souhaitent nous rejoindre, à travers des modules déclinés en plusieurs échelles : Oe, ON30, Hom et Hoe d'après les premières réactions. Du conceptuel au réel !
Voilà l'idée de départ ,qui doit bien entendu être modifié et affiné suivant les réactions ou idées des forumistes.
La parole est à vous !
Storm a écrit:Bon je pense que je ne suis pas encore entré dans "la danse", l'idée me semble bonne: avoir un stand représentant un grand nombre de pratique et d'echelle en creusant les possibilités de chacune en détaillage et technique mais je pense qu'il y a un impératif: il faut que ça roule! Micro réseau, module simple ou assemblage, ... FDEM2005 nous a montrer que pour captiver le public et donc lancer des conversations et échange, il faut pouvoir faire rouler le matos donc "boucler" ou avoir des coulisses comme "Port-Fayolle"...
Clos a écrit:Bonsoir tardif à tous, ce soir, c'est la veillée d'arme avant expométrique. J'espère qu'on se verra, j'y serai les 3 jours sauf samedi en fin d'après midi où je doit rentrer à Champigny (invité avec Mme).
Si je peux émettre un choix sur le sujet, je trouve que continuer les modules FDEM HOm serait une bonne chose.
Sinon, ce que j'aimerai (parce que j'en ai un peu), ce serait de faire du HOe avec des modules encore plus petit... ce que mériterait notre Jean Pierre qui aime tant cette échelle, et qui a tant en potentiel à faire tourner.
En attendant, je vous met la photo d'une partie de mon module que j'ai intitulé: Halte de Moulinsart, où, on voit plus la grille du chateau et la halte proche que le chateau lui même...
A bientôt à Villebon sur Yvette
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités