Merci de vos appréciations indulgentes.
Mes problèmes de peinture ?... Sans doute une question de vieillissement des peintures utilisées :
La Tamiya noir XF1 semble avoir du mal a accrocher sur l'apprêt Interfer (h2o). Ensuite elle n'a pas du tout apprécié le passage de terre à décor en suspension dans l'alcool (dilution immédiate !).
Il me semblait pourtant avoir fait comme ça pour les autres machines...
L'Interfer noir (h2o) 101 est brusquement devenue brillante ! (un premier passage à l'aéro ok, de petites retouches au pinceau catastrophiques !),
Je pense que c'est parce que le pot est presque vide et la peinture plus assez diluée (mais je n'en suis pas sûr).
Pour les deux autres locos, je n'avais eu aucune incompatibilité d'humeur entre les deux marques.
Je trouvais même le fait que l'une soit glycéro et l'aure acrylique bien commode... Grrr...J'aurais été bien inspiré de noter dans quel ordre j'avais passé mes différentes couleurs.
Yves a écrit:...un nouveau modèle. L'embiellage du chassis Tillig conviendrait....
Et pour cause ! : il s'agit d'une 030T sur laquelle a été montée une chaudière de 120T.
hé hé hé...