Ca va Dérouler !

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Ca va Dérouler !

Messagepar Abran » 17 04 2012 à 20:42

Ah oui, mais c'est bien du chargement que je parlais, Zebu, C'est de l'Evergreen 100% ! Certaines mauvaises langues auraient pu prétendre qu'il s'agissait de la transmission des engins de qui vous savez, :rod_mdr2, ou encore des pronostics pour le tiercé de samedi, il n'en est rien ! Je précise qu'ils sont aussi peints à l'intérieur car j'y ai fait couler la peinture avant de l'appliquer dessus. Ce sont des petits plus simples a mettre en oeuvre que j'affectionne particulièrement.
Hyper simple, tu l'as dit, tout-a-fait ça ... Allons, Victor & Benjamin entre autres, a vous de jouer ! La seule difficulté réside dans l'obtention des supports d'essieux de Bemo. #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Zébu » 17 04 2012 à 22:01

H4
L'a rien compris !!!
En réalité, à l'échelle 1/1, c'est une longueur possible pour du grès ? Ca a réellement existé ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Abran » 17 04 2012 à 23:23

L'a rien compris, rideau ... E2 Je comprends vite a condition qu'on m'explique longtemps :rod_siflet
Si, des longueurs pareilles il y a eu. Il faut bien se mettre en mémoire que ces wagons sont hyper courts (voir le plan plus haut) mais ils devaient afficher un diamètre supérieur.... En grés ? Je ne sais pas toutefois ce n'est pas impossible, mais le gris ciment sur le gris des wagons TAM - SF ... Bofff ...! Pas beau !
Tiens, j'ai oublié les porte-lanternes .... D9 On verra ca avec la nouvelle couche de gris.
Abran
Abran

Messagepar Victor le chat » 19 04 2012 à 23:16

Ha ! moi j'ai fais la ballastière ! je prends ma r'traite ! :ipb-279
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Abran » 19 04 2012 à 23:44

A ton âge, c'est honteux ! :E1
Abran
Abran

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 04 2012 à 01:48

.
Ouais, honteux !!! :C2

Moi qui pensais qu'il allait chercher du boulot en Chine après avoir quitté la SNCF... :E1

Pierre siffleur. :rod_siflet

Messagepar Sixtifs » 20 04 2012 à 06:12

Abran a écrit:Ah oui, mais c'est bien du chargement que je parlais, Zebu, C'est de l'Evergreen 100% ! Certaines mauvaises langues auraient pu prétendre qu'il s'agissait de la transmission des engins de qui vous savez, :rod_mdr2, ou encore des pronostics pour le tiercé de samedi, il n'en est rien ! Je précise qu'ils sont aussi peints à l'intérieur car j'y ai fait couler la peinture avant de l'appliquer dessus. Ce sont des petits plus simples a mettre en oeuvre que j'affectionne particulièrement.
Hyper simple, tu l'as dit, tout-a-fait ça ... Allons, Victor & Benjamin entre autres, a vous de jouer ! La seule difficulté réside dans l'obtention des supports d'essieux de Bemo. #B6

Bonjour Abran,

Pourrais-tu, s'il te plait, indiquer le n° de référence BEMO pour ces supports d'essieux ?

Et bravo pour ces wagons.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Abran » 20 04 2012 à 11:32

Salut Sixtifs. Hélas pour toi je ne connais pas ce numéro car jusqu'à ce jour j'ai utilisé un stock (composé de pièces en plastique et d'autres en laiton) acheté à Genève (Molard jouets) il y a fort longtemps. Ce stock épuisé j'ai fait appel a un générueux Forumiste. Il m'en reste 3 en tout et pour tout dont 1 récupéré sur une épave. Tu devrais interroger Jocadis, je pense qu'ils fournissent. Pelican, ton verdict ??? :D3
Aurais-tu une idée derrière la tête ???? :E1
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 20 04 2012 à 21:19

Bonjour Sixtifs, j'ai le catalogue Bemo sous les yeux ;) : pour ces "étriers" supports d'essieux il existe plusieurs références, par exemple:
- 5601-200 (noirs, pour voitures ou wagons allemands...)
- 5651-200 ou 5652-200 (gris, pour wagons RhB...)

Ceci pour ne citer que les plus courants : il s'agit - en principe - de pochettes de 10 pièces, les essieux ne sont pas fournis (je peux regarder aussi les ref. d'essieux si ça t'intéresse, ou éplucher les autres ref. de supports si tu ne trouves pas ces deux là).

Tu peux éventuellement prospecter du côté de chez Filisur, Mr Deckx a fréquemment ce genre de références en stock... : http://www.filisur.be/
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Sixtifs » 20 04 2012 à 22:17

Merci MalletSLM
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !