Hom Kits laiton , montages et améliorations (1)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar La Mouette » 15 04 2012 à 10:32

Oui peut être mais celle de Cyril ne sera pas une géco :C6 et conséquemment les indications de JP sur les matériaux composant la grue géco et sur sa facilité de montage n'apporteront rien à kazh du.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Kazh du » 15 04 2012 à 10:45

Et pis je ne fais pas Vivarais :prrrt:
Je prendrais mon temps et ferai comme Bernard Henri....fabrication en pure autonomie, enfin si je me trouve un peu de temps :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2012 à 12:21

Bon maintenant si le laiton ne vous intéresse pas comme certains savent bien le faire savoir le problème va être rapidement résolu .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Jean Henri » 15 04 2012 à 13:33

Sans polémique
Quelles que soient les techniques ou matériaux de prédilection de chacun d'entre nous, le sujet initié par Beyer est très intéressant.
Rendre plus accessible les constructions avec cette matière dite "noble" est une excellente chose.
Oui je suis "fan" de laiton, mais face à un beau modele, la matière dont il est constitué est elle vraiment importante
Laiton ou autre, l'approche de la construction et des modifications à apporter est similaire (sauf la "soudure" des plastiques!)
En souhaitant la suite de ce sujet
Cordialement
Daniel
Jean Henri

Messagepar Kazh du » 15 04 2012 à 14:41

Beyer-Garrat a écrit:Bon maintenant si le laiton ne vous intéresse pas comme certains savent bien le faire le faire savoir le problème va être rapidement résolu .

Alors surtout ne pas tenir compte de mes craintes sur les constructions en laiton, ce n'est pas parce que je suis timoré, maladroit et que du coup je penche sur le plastique que ce fil doit s'arrêter.
Au contraire, à chaque fois que je vois un montage de kit laiton je suis en admiration et suis avec attention les conseils et étapes de construction.
Allez je me coince au fond de la salle, je me tais et attends la suite avec impatience #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Marcel » 15 04 2012 à 22:28

Bonsoir à tous, bonsoir Beyer-Garrat ! :^)

je suis toujours ce fil avec autant d'intérêt : même si je n'ai pas les modèles (cultes) évoqués, voir leur montage reste très instructif.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar La Mouette » 16 04 2012 à 09:04

"... ce n'est pas parce que je suis timoré, maladroit et que du coup je penche sur le plastique ..."

:D3

Il n'y a pas de logique dans ce que tu écris la Kahz Du. Il existe des petits leonard de la carte plastique qui sont médiocres avec le laiton comme il existe aussi l'inverse. Il existe aussi des modelistes bons avec les deux, et d'autres mauvais avec les deux parce qu'ils preferent le carton ou la resine moulée. Et il existe même des amynches qui ne savent rien faire de leurs deux palmes gauches quel que soit le matériau. La réussite avec un matériau plutot qu'un autre c'est une affaire de feeling et d'experience.

Si je prends mon exemple perso, rien ne me parait a la fois plus ingratifiant et plus inabordable que ce que font des gens comme marc, pascal ou JP avec la carte. Poncer les epaisseurs multiples pour avoir de beaux arrondis, je pense que je n'aurai jamais la maitrise (ni technique ni de mes nerfs) pour y arrriver. Quant au laiton je pretends pas etre un bon mais ça ne m'effraye plus depuis deja 4 ou 5 ans.

juste mes deux centimes de brouzoufs ...

A toi JPounet ! #B6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Marcel » 16 04 2012 à 10:41

d'accord avec Gilles, chaque technique présente ses difficultés.
Ça me fait penser aux gens qui pensent qu'un instrument de musique est plus "facile" qu'un autre... Il n'y a pas de choses faciles, tant en musique qu'en modélisme, juste des voies, des sentiers plus ou moins escarpés (à chacun son Everest !).
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Sixtifs » 16 04 2012 à 15:34

Beyer-Garrat a écrit:Bon maintenant si le laiton ne vous intéresse pas comme certains savent bien le faire savoir le problème va être rapidement résolu .

Ce fil m'intéresse. Je pratique un peu, mais j'ai toujours plein de choses à apprendre.
Je n'emploie pas toujours les mêmes méthodes, mais vive la diversité, à chacun de choisir celles qu'il préfère.

Pour ceux qui n'aiment pas cela, un forum c'est un grand libre service, on y lit ce qui est intéressant, sans obligation.
Si on n'aime pas un sujet, c'est simple de ne pas le lire.
Si on n'aime pas les écrits d'une personne, il y a même une fonction pour les masquer. :boss:
(panneau de l'utilisateur -> amis et ignorés)
La même fonction peut servir à se protéger des râleurs. C7

Ah oui, une protection classique anti-râleurs est de leur demander de présenter leurs réalisations #B1

Alors continue ton fil J.P. et laisse braire les ânes #B6
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Zébu » 16 04 2012 à 17:41

gilles a écrit:A toi JPounet ! #B6

D9
Je connaissais pas !
Après Pélicanichou, Storminou, etc ...
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Buffalo Bill » 16 04 2012 à 18:47

Sont-ils en train de virer "BIZOUNOURS" ?.... :C6 :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar Kazh du » 16 04 2012 à 18:56

gilles a écrit:"... ce n'est pas parce que je suis timoré, maladroit et que du coup je penche sur le plastique ..."

Ouch...fatigué le pépère. Tu m'étonnes que ce soit incompréhensible il y a une négation en trop H4
Je voulais tout bêtement dire que c'est ma crainte de sauter le pas et de me vautrer qui me freine, j'adore le laiton, j'admire les kits présentés ici et là sur PME.
Mais pour le moment je préfère gaspiller mon plastique que des jolis kits laitons :oups2:
Aussi ce fil est très important pour moi et j'attends la suite avec impatience. :maitre:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar scoot » 16 04 2012 à 23:03

Sixtifs a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Bon maintenant si le laiton ne vous intéresse pas comme certains savent bien le faire savoir le problème va être rapidement résolu .

Ah oui, une protection classique anti-râleurs est de leur demander de présenter leurs réalisations #B1

Alors continue ton fil J.P. et laisse braire les ânes #B6

si ca marche comme méthode, c'est clair va pas avoir grand monde qui va poster :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Beyer-Garrat » 17 04 2012 à 08:09

Merci a tous de vos interventions :maitre:

Je retiens deux conseils de Sixtifs pleins de bon sens #B6

"Laissez braire les ânes" et "une protection classique anti-râleurs est de leur demander de présenter leurs réalisations"

Je finis de mettre en pages les photos et nous allons pouvoir aborder ce sympathique wagon qui a pas mal souffert de précédentes tentatives de montages :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 17 04 2012 à 09:43

Ce n'est pas que le laiton ne m'intéresse pas, c'est qu'il m'intimide. Alors, les explications de Beyer, je suis pour.
Moi, ce qui me préoccupe le plus avec le laiton, à part le soudage que je devrais maîtriser avec de bons outils et un peu de pratique, c'est le métal nu qui réapparaît tout le temps sur les arrêtes vives, quel que soit le soin apporté à la peinture! H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !