Bonjour Barbarossa31 et bienvenue
Pour le raccordement entre la planche visible de mon réseau et la coulisse, j'ai adopté la solution présentée par Pilotfriend.
D'abord en image, puis les explications.

A la jonction des planches, les rails sont soudés sur des plaquettes d'époxy-fibre de verre cuivré (utilisé pour faire les circuits imprimés électroniques). Les plaquettes sont vissées sur les planches. Sur le flanc extérieur de chaque rail (profilé PECO), je soude un tube laiton de diamètre extérieur 1,5 mm. Son diamètre est égal à la hauteur du rail. Dans les tubes, une tige de bronze ou laiton sert de loquet. Cela assure à la fois la conduction électrique d'une planche à l'autre, et le parfait alignement des rails. Pour assembler les deux planches, j'utilise aussi des vis et écrous papillons de 6 mm pour la solidité. A la mise en place, je met les vis sans serrer à fond, puis j'aligne avec précision et j'engage les loquets, enfin je serre les vis.
Les prises bleues et rouge sont là pour les tests (ou pour diagnostics de dépannage).
En cas de contraintes gouvernementales fortes, le réseau "Saint Lompt Léaoute" présenté sur le numéro 69 de Voie Libre peut être une source d'inspiration.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot