pour moi, les différentes kessavin que je vais réaliser répondront à 2 besoins :
1) servir de décor pour du matériel qui roule difficilement, ou pas du tout !
on a tous dans nos collections du matériel mal fichu, avec une mécanique impossible, ou simplement cassée ! j'ai une vitrine, mais je trouve dommage que ce matériel reste dans la vitrine, et le ptit dio kessavin met bien en valeurs certaines machines qui de toutes façons resteraient statiques !
2) pouvoir construire du décor à différentes échelles
j'ai un tas de matériels à des échelles différentes .. et j'arriverais jamais a faire des réseaux pour chaque échelle !! (quoique..) et puis, moi, construire des kits de matériel roulant s'apparente à une véritable punition ! c'est LA corvée !!! c'est pourquoi je soustraite fréquement le montage de tels kits .. par contre, j'adore réaliser les décors, construire des bâtiments, faire du michpap .. et les kessavin sont une véritable aubaine à ce sujet !
j'en ai déjà 3 ... une en Hoe, une en Hom, une en Hon30, en prévision, 5 autres : une en On18, une en Oe, une en Oe Marklin , et une en G ! restera le Zf, le Nm, le Hon3, le On30, le On3, le Ie, et le 1/18 en voie de 60 ..
de quoi occuper mon temps libre en changeant d'échelle fréquemment, ce qui me plait vraiment !
Mme Pélican voit aussi d'un bon oeil cette occupation : je n'envahis plus la salle à manger, et comme mon atelier et mon bureau commence à saturer (je ne sais pas ou je vais placer mon réseau en Z us .. pour le moment, j'ai du le mettre chez Zebu) je peux poser ces petites caisses ou je veux, du moment que je fais les poussières !!
j'ai essayé de trouvé une caisse à vin pour caser mon wagonnet en voie de 60 avec le Deutz .. mais là, Mme Pélican renâcle !!!
la participation à l'expo de Sedan est un plus, et je pense que je vais tourner avec ces caisses dans quelques expo : le matériel statique à différentes échelles , c'est très facile à installer, et si c'est bien fait, je crois que ça attirera le public : il suffit de voir le monde qui se bousculait pour voir les ptits dio de Buffalo Bill à Sedan !
le salaud avait déjà tout remballer alors qu'on était seulement occuper à démonter les modules ..