mouvement de matériel!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: mouvement de matériel!

Messagepar William JONES » 26 02 2012 à 11:15

Bonjour,

D'accord, mais dans toute cette histoire, il y a au moins un point positif : ce matériel ne sera pas mitraillé, il continuera à être préservé.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: mouvement de matériel!

Messagepar David BLONDIN » 26 02 2012 à 11:40

La préservation c'était il y a 40 ans... Et ce sont des gens comme Jacques Pradayrol qui en ont le mérite. Pas les vautours d'aujourd'hui...
Aujourd'hui c'est de la conservation, en espérant qu'elle se fasse dans les meilleurs conditions possibles et que cela puisse profiter au grand public et aux amateurs. Ce matériel a été préservé pour témoigner et être visible...
J'arrêterai ici mes interventions sur ce sujet. Tout a été dit.
Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages de sympathie. :F5
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1291
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: mouvement de matériel!

Messagepar diabolo » 26 02 2012 à 14:24

Pourquoi vautours ??? AVANCEZ et reconstruisez l'avenir, il y a encore beaucoup de choses à faire.
diabolo
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1595
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: mouvement de matériel!

Messagepar terminator » 26 02 2012 à 15:40

Avis aux intervenants du forum.
La modération surveille ce message "comme le lait sur le feu", et elle est bien décidé à éviter tout débordement.
Merci à tous de faire preuve de pondération dans vos jugements et vos interventions.
S'il le fallait "mouvement de matériel" pourrait être clos rapidement.
Merci de votre compréhension.
Tu es terminé !!
Avatar de l’utilisateur
terminator
Boitedeconservus
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 05 2006 à 00:01

Re: mouvement de matériel!

Messagepar Tyrphon » 26 02 2012 à 18:30

Exclusif: un portrait de Terminator!

Image
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8552
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: mouvement de matériel!

Messagepar hektor » 26 02 2012 à 20:29

Avec cette histoire le plus gros regret est pour moi que l'APPEVA n'ait plus de locomotive américaine de la Première Guerre.

Mais bientôt la Vulcan va être remise en service, ce sera le prochain point positif.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: mouvement de matériel!

Messagepar Tyrphon » 27 02 2012 à 16:53

Certains n'ayant pas compris ma fine (?) allusion, voici une explication:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait

Cela faciliterait la tâche de Terminator, qui consiste entre autres à surveiller le lait sur le feu pour éviter tout débordement.
Mais peut-être que cet accessoire n'est plus très connu, malgré une récente description dans "Karambolage", sur Arte.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8552
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: mouvement de matériel!

Messagepar rail1435 » 27 02 2012 à 23:09

Je n'avais pas reconnu l'appareil, je connaissais la version en inox, mais pas celle en pyrex... que j'avais prise pour un cendrier.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: mouvement de matériel!

Messagepar 030billig » 28 02 2012 à 01:08

aah l'anti monte lait...
ches Billig cha caufe trebin
Avatar de l’utilisateur
030billig
 
Messages: 92
Enregistré le: 22 10 2010 à 23:24
Localisation: Saint-Valery

Re: mouvement de matériel!

Messagepar DIEMA » 05 03 2012 à 20:27

Bonjour à tous,

Décidément, ce fil a fait couler beaucoup d'encre (virtuelle)....
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le propriètaire de la DFB Henschel & Sohn 15271 de 1917, un passionné de voies étroites...
Pour ceux qui me connaissent, ceux qui ont pu dialoguer avec moi, ceux qui ont pu voir mon matériel et l'esprit dans lequel il est restauré et conservé, je pense qu'il n'y a pas besoin d'ajouter de commentaires...

Effectivement c'est bien dommage pour l'APPEVA de perdre un tel cheptel...Maintenant, comme on ne peut pas changer le passé, et comme certains l'ont déjà dit, il faut avançer: l'avenir est devant.....

Je tiens à rassurer tout de suite les pessimistes potentiels concernant la "conservation" de ma loco: elle est trés bien arrivée à destination et a gagné immédiatement son garage dans l'attente de sa restauration prochaine où elle sera traitée "au p'tits soins"!
J'espère mener sa restauration dans les plus brefs délais.
Si elle est opérationnelle pour 2014-2018, peut-être pourra-t-elle regagner un CF touristique pour le centaine de la "grande guerre"???

DFB 1.JPG
DFB 1.JPG (69.11 Kio) Vu 3046 fois


Si certains veulent en savoir plus....je suis ouvert à toute discussion.

A bientôt.

Cyril OCQUIDENT
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde

Re: mouvement de matériel!

Messagepar YVES » 05 03 2012 à 21:44

En tant que modérateur, j'apprécie tout particuliérement ce message signé.

En tant qu'amateur de chemin de fer, et historien, si la 040T DFB est restaurée en 2014-2018, je fais le voeu de la revoir sur un CF proche du front. Elle y sera parfaitement à sa place, lors des cérémonies de commémoration, qui ne manqueront pas d'être organisées pour ce centenaire.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: mouvement de matériel!

Messagepar vapeur65 » 05 03 2012 à 22:26

aller Cyril au boulot ! #B1 tu a de la rouille a enlever :rod_siflet
Dimanche je suis passé pas très loin de chez toi mais vu le temps je ne me suis pas arreté !
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: mouvement de matériel!

Messagepar hektor » 06 03 2012 à 00:01

Les humains étant mortels et changeants, il est quand même de mon point de vue meilleur d'avoir un matériel historique dans une association que chez un particulier. L'association a l'avantage de compenser ou de moyenner nos fragilités.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: mouvement de matériel!

Messagepar Thomas tank » 12 03 2012 à 16:16

Bon courage pour cette restauration à bientôt et à bientôt en terre Sarthoise #B2
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: mouvement de matériel!

Messagepar hektor » 16 03 2012 à 12:23

Quelle influence aura cet evenement sur la politique patrimoniale de l'APPEVA ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités