Projet de la halte de St Michel de Déze (CFD Lozère)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Projet de la halte de St Michel de Déze (CFD Lozère)

Messagepar ABJ.TRAIN » 30 01 2012 à 22:45

YVES a écrit:Sérieusement...
Réseau modulaire, normes personnelles... OK, TB Fléche des Cévennes.
Mais, ce serait sans doute judicieux de se concerter avec ABJ-Train pour trouver un système d'interfaces compatibles (+ hauteur des modules).
Car, je crois possible de faire revivre le CFD-Lozère, le temps d'une exposition, en HOm, St-Michel de Déze + Saint-Hilaire de Lavit + (...). Mais ce serait bête de ne pas pouvoir se raccorder !!!
:D :D :D

Le problème Yves, c'est que j'ai conçu St Hilaire de façon indépendante, les coulisses seront à l'arrière du réseau et elles seront rabattables, donc je n'ai pas prévu d'interfaces de liaison entre les modules extérieures ... :?
En revanche ça pourrait être sympa de consacrer un petit bout d'expo pour pouvoir y mettre les réseaux rapport avec le CFD Lozère ;)
Perso, je me fixe comme objectif, Sedan 2013 pour pouvoir finir mon réseau et réaliser un parc complet... ( autorails, Locotracteurs, wagons et surtout les voitures type lozère qui seront aussi reproduites, et pourquoi pas quelques vapeurs aussi...) .

Sinon j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas traiter cette petite Halte, Fléche des Cévennes #B2 , le problème c'est le manque de documentation mais je pense qu'une petite visite sur les lieux devrait te permettre de réaliser un truc sympa et conforme au site réel...

A plus Hugo :^)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Galloping Goose » 31 01 2012 à 00:00

Après la période "Vivarais" en HOm, voici venu le temps de la Lozère E2 . En tout cas, si cela peut faire une peu "revivre" , et connaître cette superbe ligne via quelques modules de belle facture ce sera très bien. En tout cas, je suis sûr que notre flèche va s'y atteler #B6 #B6 #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Kazh du » 31 01 2012 à 00:16

La Flèche va s'y atteler dard dard? :rod_siflet
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar vigeois » 31 01 2012 à 06:58

Du moment que vous laissez de côté st Privat de Vallongue et la Vignette... :rod_siflet Tout me va ! Je regarde et je prends des idées... C7
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 31 01 2012 à 11:29

C'est compréhensible, 1 de Dion Train d'Antan, 1 Billard, 1 locotracteur pour les heureux possésseurs du modéle Mougel, ou en scratch ("Wait and See..."), Une dizaines wagons et vous avez tout ce qu'il faut pour expoiter !

Tiens, Vigeois aime les gares fleuries... C'est du boulot en plus tous les pots de fleurs !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Douglas » 31 01 2012 à 12:30

Y a plus qu'a en effet,j'ai déjà mes petites idées concernant la réalisation du module,la scie sauteuse,la colle à bois et les vis sont dans les starting block! #B2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar chamb07 » 31 01 2012 à 12:30

superbe projet! j'adore le réseau de la Lozère petit cousin du Vivarais :rod_coeur .
D'ailleurs, si quelqu'un veut se débarrasser du livre : "De Florac à St Cécile d'Andorge" (éd. du Cabri) je suis preneur #B5 .
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar vigeois » 01 02 2012 à 13:34

YVES a écrit:Tiens, Vigeois aime les gares fleuries... C'est du boulot en plus tous les pots de fleurs !

Il aime ce qui est beau, le Vigeois, et puis l'autoomne, c'est sympa mais ça manque de coloris ! :mrgreen: Je zieute depuis longtemps sur cette gare, parce que pas la plus connue des gares de la Lozère, mais aussi parce que c'est l'une des rares implantées à côté d'un "centre de vie", et que justement, j'aimerais crée une petite scènette d'un marché, et que la sortie vers Florac s'y pretêrait particulièrement bien (la place sous les platanes, l'église et le temple se faisant face, la mairie, la poste... y a tout !... :rod_coeur ! La sortie du petit Nc (avec lequel je galère un peu..), puis de l'A80D prévu, serait effectivement un bel écrin à reproduire !
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar chamb07 » 01 02 2012 à 14:59

Vigeois, j'en bave d'avance :ipb-367
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar YVES » 01 02 2012 à 17:48

Saint-Privat de Vallongue.
En avant-première sur PME, ce que pourrait être le futur réseau CFD-Lozère de Vigeois.
L'implantation des voies.

Le décor.

Un train cheminant dans un décor étagé, avec des maisons du village au premier, la gare au centre du module et un 2nd plan focal, le temple, la place ombragée et son marché, le troisiéme plan en connexion avec le fond de décor : la montagne et sa forêt.
Dis, tu nous le fait au printemps ton module, avec les arbres fruitiers en fleurs sur les terrasses.

Une vue du temple.

Un peu de documentation :
http://centenairecfd.free.fr/Pages/Comm ... longue.htm

Un forum avec plein de CPA de la Lozère :
http://forum-lozere.boardsmessage.com/t ... d-antan-iv
Bonne lecture.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar chamb07 » 01 02 2012 à 20:24

La carte postale Cim date de quelle époque?
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar GalocheDuPilat » 04 02 2012 à 13:23

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai eu la chance de tomber dans une bourse sur un locotracteur 70 Mougel.
Je m'étais astreint de ne rien acheter en H0m pour l'instant et de rester en H0e, mais là j'ai pas pu, j'ai craqué :rod_coeur

Du coup, comme j'aime beaucoup la Lozère, la réalisation d'un petit bout de décor me trotte dans la tête.

Ce pourrait être le fameux PN de Cros-Marveillac immortalisé en couleur par Jean-Louis ROCHAIX :

Evidemment, c'est vrai qu'une gare comme Saint-Frézal-de-Ventalon me tenterait (pour pouvoir faire des manoeuvres), mais dans une version très compressée, parce que je ne veux pas avoir un module qui prend trop de place :

Bon, ce n'est pas demain la veille que je vais m'y mettre...
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
GalocheDuPilat

Messagepar chamb07 » 04 02 2012 à 13:43

il paraît très beau se locotracteur.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar GalocheDuPilat » 04 02 2012 à 13:53

Effectivement, il est bien monté et bien peint :

Evidemment un peu bruyant en fonctionnement...
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
GalocheDuPilat

Messagepar Douglas » 04 02 2012 à 13:58

Il est pas mal,il faudrait que TA nous le sorte! ;)
Pas mal l'idée du module avec le PN et le tunnel #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!