Storm a écrit:Tiens, une info qui pourrait te plaire: j'ai vu en feuilletant des bouquins que des A150D2 (billard double caisse) ont roulé sur le réseau de l'Yonne.
Un seul en fait, le 223 qui y a circulé de 1941 à 1950, puis est parti au Cheylard.
Il y a eu aussi les A80D 31, 32, 311, 312 qui ont été vendus en 1952 au BA.
Outre les radiateurs sur le toit, une autre spécificité des Billard Yonne étaient les trucks gazogènes qu'on leur a adjoint pendant la 2e guerre mondiale. On en avait parlé avec Abran et j'avais passé une photo sur je ne sais plus quel Forum (LR v1.0 probablement).
Comme les CFD Yonne n'étaient pas loin de Paris, et des pontes du Boulevard Haussmann et de la rue de Londres, la ligne servait aussi pour des essais de matériel. Selon Riffaud, un Renault YH et un A135D y ont fait des marches d'essai.
Bon
do not disturb
P.S. - Oui, Laroche St Cydroine est à côté de Migennes.
Autre spécialité locale : les noms de gares bi-bleds :
Laroche (St Cydroine) + Migennes = Laroche Migennes.
Bonnard + Bassou = Bonnard-Bassou.
Moneteau+Gurgy=Moneteau-Gurgy
Chemilly+Appoigny = Chemilly-Appoigny.
Auxerre+Saint Gervais = Auxerre Saint-Gervais (naaan, là je rigole
)
Cravant+Bazarnes = Cravant-Bazarnes.
Y'en a même une tri-bleds sur la même ligne :
Flez-Cuzy-Tannay