Matériel des CP sur le Vivarais : actuellement, le matériel de chantier, voui....

Les CP ont une collection importante de matériel, mais jusqu'à l'arrivée des AMP, l'exploitation était à la merci de la moindre catastrophe en terme de panne, voire d'incendie si j'ai bonne mémoire...

J'avais suivi assez régulièrement les déboires de ce réseau de 2006 à 2009/2010 en partie par la presse, mais aussi par le site d'un passionné, William Waechter : http://cccp.trainprovence.free.fr/ ; le site semble en vrille depuis 2 ans maintenant ...

Pour revenir au sujet, Le Blanc-Argent, la ligne est dépecée petit bout par petit bout. J'espère qu'une prise de conscience va se faire rapidement, avant qu'il ne soit trop tard, pour une remise en état de la voie et un relèvement des vitesses. Mais le fonctionnement intellectuel et le référentiel idéologique des décideurs est bien enfoncé dans le tout routier...
Quant à l'idée de remettre des rails partout, pourquoi pas, histoire de connecter à nouveau des lignes VN entre elles ? Mais l'autocar a malheureusement bien des jokers dans le contexte actuel.
Quand même, "du temps des secondaires" les lignes de chemin de fer cumulaient les recettes du fret et des voyageurs, dans les bilans comptables ; est-ce vraiment dépassé de croire qu'on peut réactiver les modèles économiques locaux, avec des dessertes fret assurées par les conducteurs des rames voyageurs, et, cerise sur le gateau, des circulations touristiques ?
Sans toucher aux impératifs de sécurité, le coût d'exploitation du BA ne doit pas être celui d'un réseau VN, ou alors, c'est qu'il y a un gros problème quelque part...
Il y a certainement matière à réflexion...