le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Sixtifs » 16 12 2011 à 21:05

Vindiou la belle église ;)
E2 E2 E2
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar malletslm » 16 12 2011 à 22:14

Moi aussi, j'aime énormément cette partie du réseau qui se profile au pied du viaduc... :rod_coeur

La chapelle va être de toute beauté ! mais j'espère que ce n'est pas la belle église montrée en page 1 de ce fil ;) qui a été "recyclée" ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 16 12 2011 à 22:22

E2 E2 #B6 #B6 D9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Gallavael » 16 12 2011 à 22:26

E2 Cela s'annonce très bien, j'adore le viaduc mais le petit village de devant commence bien #B6
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Kazh du » 16 12 2011 à 22:32

Encore un superbe village typique #B6
ça part fort là aussi E2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar laisse les dire » 03 01 2012 à 20:52

:oups2: ouhla , je suis bien loin d arriver au niveau de vigeois pour la qualité du décor , mai il est sûr que si vous n étiez pas là pour me montrer l 'exemple et l envie de faire mieux je ne progresserai pas , merci à tous

je vais bientôt me lancer dans la contruction du materiel typiquement CdN grâce à la collaboration de notre corbac préféré , bon là aussi je débute et ce sera avec les moyens du bords

et puis comme c est l heure des projets en cette nouvelle année , j ai attrappé le syndrôme de la mouette D9 , me trôtte dans la tête un petit module exotique en voie étroite,

bientôt des nouvelles de Penvenan et de traon An Dour E3
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar cfcdn » 05 01 2012 à 21:04

Une carte de Penvenan vient d'arriver dans notre collection ;)

Image

C'est vrai que Laisse les dire l'a déjà "mise" sous forme de photo du livre de Laurent Goulhen mais bon...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar laisse les dire » 05 01 2012 à 22:01

merci heckle !
à ma connaissance , cette photo n apparait pas dans le livre de Laurent Goulhen , mais à vérifier , (peut être mais recoupée ) , une prise de vue plus éloignée de toutes celles que je connaissais jusqu à présent , et puis le détail sympa , les cyclistes devant le café l'Hostis , bien connu à l époque comme rendez vous des coureurs ( pas de jupons C7 ) ( d autant que l un d entre eux semble être un curé ! )
Laurent
laisse les dire

Messagepar laisse les dire » 11 01 2012 à 23:25

les horaires de confesse de monsieur le recteur sont affichés , que tous les pêcheurs se présentent :topic: et vous ferez pénitence à la fontaine ( défense de piquer les grenouilles , chasse gardée C7 )
fontaine.jpg
fontaine.jpg (26.83 Kio) Vu 3120 fois

vous me direz quand même ce vous pensez de ma mise en peinture , pas trop satisfait :F2 ( moralité toujours peindre à la lumière du jour ) je pense que je vais reprendre tout celà
quai.jpg
quai.jpg (39.32 Kio) Vu 3120 fois

celà avance douuuucement , trop , à cette vitesse là j y suis encore dans 20 ans
biais.jpg
biais.jpg (29.74 Kio) Vu 3120 fois
panoramique.jpg
panoramique.jpg (31.36 Kio) Vu 3120 fois

pour malletslm la chapelle est entièrement nouvelle pas de récup , d ailleurs quand je regarde mes productions de jeunesse je me dis que ce n était pas terrible , j espère m être amélioré ( comme quoi celà sert de vieillir :fier )
arriere.jpg
arriere.jpg (36.4 Kio) Vu 3120 fois

voilà la chapelle St Herbot sa fontaine et son lavoir , on attend plus que la cloche :ipb-143 ( clocher pas encore finalisé )
chap-font.jpg
chap-font.jpg (26.13 Kio) Vu 3120 fois
, sur cette photo on a une belle vue de la formation géologique du massif armoricain #A8 :F5
Laurent
laisse les dire

Messagepar Victor le chat » 11 01 2012 à 23:36

D9 #B6 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 "c'est fameux" ! Les couleurs, je les trouves PARFAITES !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar 3DMetrique » 11 01 2012 à 23:38

Ça promet d'être très très beau #B6 E2 E2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 12 01 2012 à 00:11

Ben moi, j'suis SCIÉ ! :shock: : les amateurs d'architecture médiévale sont servis, là... E2
J'aime particulièrement la maison avec les fenêtres à "croisée" et l'escalier extérieur :rod_coeur et je trouve les couleurs très belles :maitre: ... mais c'est peut-être parce que je ne connais pas les couleurs de la Bretagne ? :oups2:

laisse les dire a écrit:(...) pour malletslm la chapelle est entièrement nouvelle pas de récup (...) : voilà la chapelle St Herbot ...

Content d'apprendre que la nouvelle église n'a pas été construite aux dépends de l'ancienne ! ;) ... et voilà encore une architecture qui m'intrigue :humm : quelle était la raison de ces deux tours contigües ? l'une "consacrée" (le clocher) et l'autre pas (une tour de guet ?) peut-être ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar laisse les dire » 12 01 2012 à 00:29

quelques explications sur la tourelle attenante au clocher , ma chapelle est inspirée de celle de St Herbot sur la commune de Ploulec'ch ( à l ouest de Lannion ) petit rectificatif d ailleurs car celle ci est du style rennaissance donc 16ème et non 17ème comme annoncé précedemment ! :H2
I(l est ici fait observer qu’au vu de divers renseignements et clichés, précisés sur Internet et confirmés par le Président de la Commission Française de Protection du Patrimoine Historique et Rural,dont le siège est à NEVERS, il semblerait que la chapelle de Saint Herbot ait une origine médiévale antérieure à sa date de reconstruction ;l a présence en contrebas d’un ancien cimetière aujourd’hui disparu mais attesté en 1826, oblige à penser que la curieuse tour attenante au clocher est une « lanterne des morts » ; son allure est tout à fait caractéristique, notamment en raison de l’existence de ses trois ouvertures) ; les hypothèses les plus diverses ont été émises quant à la fonction des lanternes des morts – phares destinés à guider les voyageurs ou pèlerins vers un lieu de refuge la nuit venue – enseignes, indiquant un cimetière, donc un lieu dangereux à éviter – fanaux funéraires permettant aux morts, quittant leurs tombes, pour hanter les vivants, de retrouver leur cimetière à l’aube.) D9
citation site de la commune de Ploulec'h

:F9 mais on peut aussi penser que c'était effectivement une tour de guet de par la situation geographique de la chapelle non loin du Yaudet et de la rivière de Lannion dans sa partie maritime
Laurent
laisse les dire

Messagepar Buffalo Bill » 12 01 2012 à 02:07

Alors là je dis......
Fichiers joints
Clapping.gif
Clapping.gif (57.59 Kio) Vu 3092 fois
Buffalo Bill

Messagepar potpotpetitrain » 12 01 2012 à 08:56

jourbon
moi je trouve le tout super.A mon sens c'est le blanc de fond du module qui fausse un peu le décor.
Il est question de la chapelle de St-herbot.Il y a aussi un petit bourg du côté de Huelgoat dans le parc d'Armorique ,petit bourg qui est sympatique. #B6 #B6
Image
potpotpetitrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!