Sorcy pas sorcier

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Sorcy pas sorcier

Messagepar Sixtifs » 09 01 2012 à 15:32

Joli travail (comme d'habitude) E2
Elève doué et persistant

Pour motoriser la Ford, c'est dur, peu de place.
Mais on peut motoriser un wagonnet, c'est paradoxalement plus facile, avec un bogie moteur extrait d'un Portram Kato. L'entraxe serait trop court pour la bagnole.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Buffalo Bill » 09 01 2012 à 18:23

Le créateur persévère, espérant que les résultats persistent. Mais avec la carte plastique on sait dès le début que l'on œuvre dans l’éphémère plutôt que dans le pérenne. Le plaisir est là néanmoins, et deux fois déjà....le plaisir de faire et...celui de partager.
Le montage est terminé et la couche de base passée( Vert Millori recette spéciale YVES...:E1 C7 )....Mais l'APN rame ...si demain il y a un peu plus de soleil sur la Normandie j’essaierai la prise de vue en extérieur.
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar Victor le chat » 09 01 2012 à 18:48

E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 09 01 2012 à 20:16

Joli boulot #B6 C'est presque dommage de le peindre… #B5 Allez, une petite remarque :E1 tu aurais pu diminuer la hauteur des boudins de roue vu qu'il est statique C7 Il y a des essieux en plastique chez Nigel Lawton qui sont déjà pas mal fins et qui doivent se reprendre facilement… Je vais voir si c'est ceux là que j'ai, si oui, je t'en mettrai une paire dans le colis, je garde mes 3 berlines pour élément de décor donc je peux très bien me passer d'un jeu d'essieux :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Storm » 09 01 2012 à 20:18

Quoique, en agrandissant, c'est déjà pas mal fin, j'ai rien dit :oups2: #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Buffalo Bill » 10 01 2012 à 13:30

Les raisons du choix de ces essieux sont d'une part la suggestion de Sixtif: un wagon pousseur... et donc il n'est pas exclu qu'il roule un jour le "poussoku" d'autre part les roues du FORD-CREWE sont percés de quatre ouvertures circulaires dans le voile et seuls ces essieux tout plastique me permettaient cette transformation . Néanmoins je retiens ta sympathique proposition si tu as quelque chose de plus approchant, mais il ne faut pas démunir tes berlines pour autant..."ça va rouler moins bien maintenant" :humm .
Par contre je tiens compte de ta remarque...au moment de la mise en couleur j’essaierai de tricher optiquement :C4
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 10 01 2012 à 14:58

Cet après-midi, premiers tours de roue du FORD-CREWE sur la plage de Zuydcoote...si les essais sont concluants on passera à l'immatriculation et un usage intensif sur le front aura vite fait de lui donner une patine réaliste... C7 .....à suivre.
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar pelican » 10 01 2012 à 14:59

:rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Buffalo Bill » 10 01 2012 à 19:03

à ta réaction, je vois que tu doutes de la possibilité de rentrer tout ça dans une késsavain. Tu as raison, Vu la taille de ce que j'envisage pour "SORCY" c'est plutôt la camionnette de chez "NICOLAS" qu'il me faut.
Buffalo Bill

Messagepar YVES » 10 01 2012 à 20:44

Es-tu satisfait du vert milori ? La recette est promise a un grand avenir !...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Buffalo Bill » 10 01 2012 à 20:51

Passe t'il bien à l'écran? :C9
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 10 01 2012 à 20:56

Ce n'est pas du "vert Milori", c'est du "vert Satil": à chaque photo il change d'orientation… :rod_siflet

Bon, ça, c'est fait… :prrrt: Faudra dire aussi au type qui est sencé charger le mortier qu'il n'est pas payé à resté alongé sur la plage à regarder la transmition de la bête C7 Jolie peinture sur tes personnages #B6 Quelle origine ceux là, Airfix?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Buffalo Bill » 10 01 2012 à 21:12

Recette: je prends deux ou trois boites de chez HAT, une de chez arfix, une IMEX et pas que du dough-boy, sans oublier un "fond de brol".... j'empoigne l'X-acto et suivant fidèlement la méthode Dominique-Jean Larrey (médecin et chirurgien militaire français, père de la médecine d'urgence célèbre pour avoir réparé la moitié de la grande armée de Napoléon) j'ampute ,je décapite ,je charcute, :F7 je bat les cartes je mélange les cartes.....non ça c'est un autre film :E8 ....je recolle façon FRANKENSTEIN...ensuite j'essaie de dissimuler le massacre sous une généreuse couche d'acrylique.... :feu231
Buffalo Bill

Messagepar Sixtifs » 10 01 2012 à 23:19

Superbe E2

Pourrait-on avoir une vue un peu moins plongeante ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar malletslm » 10 01 2012 à 23:31

Adorable draisine :rod_coeur ... et je suis toujours aussi épaté par ce que tu fais de ces figurines en plastique "souple", dont les poses sont incroyablement naturelles et variées par rapport à celles "tirées" de la boîte ! :maitre: E2
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!