Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
bon, on avance quand même ! pose de la voie, peinture rouille, mise en place des supports de décors, construction du quai de gare, et mise en place des portes et fenêtres du bâtiment !!
Mon dieu, Mon dieu ... ce midi, petite avancée : le tunnel, et le tablier du trestle !! et puis, sortie du grenier, "la" Boite Far West de Jouef !!! terriblement vintage ... si pas plus ...
Il manque des indiens qui guettent du haut de la colline et qui font des signaux de fumée
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Ôte moi d'un doute PELICAN ? il est bien au 1/87eme sur voie en 9mm ton train western jouef ? ....vu que sur la boite c'est marqué métrique je possède le même (loco verte, wagons jaunes) mais dans une boite grise au design différent.
Petite restrospective du train Winnetou (Karl May) le producteur de ces films très connus en Allemagne, était entré dans le capital d'Egger Bahn et avait plus ou moins forcé la main des frères Egger
L'original:
Egger Bahn
Version US :
Minitrains
Jouef 1968 :
Jouef 1968
Jouef dernière édition :
Jouef 1985_1994
Jouef 1985_1994.jpg (78.44 Kio) Vu 1987 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :