BEROLA a écrit:(...) Il faut comparer ce qui est comparable !!!
Comparer ce qui est comparable : c'est le moins qu'on puisse dire car les photos extrêmement inquiétantes déjà montrées sur le forum en octobre - à (re)voir ici :
Eboulement à La Mure - montraient un problème très grave : ce sont des milliers de tonnes de roche (estimation : 3000 m3)
en équilibre précaire, une sorte de "mikado" géant
susceptible de s'effondrer sur (ou sous...) ceux qui y toucheront, qu'il faudrait évacuer de la voie en viaduc et de la galerie "pare-éboulement", ouvrages qui ont bloqué les roches dans leur chute et causé cet amoncellement monstrueux "à flanc de montagne"...
... et quand bien même on y parviendra (parviendrait ?) :
-
QUI se prononcera sur la solidité du viaduc accroché à la paroi, qui s'est pris un choc "mécanique" terrible pour lequel il n'est probablement pas conçu ?
-
QUI se prononcera sur le risque - ou pas - d'autres éboulements au même endroit, sur le même viaduc, à l'avenir ?
Cela pour dire, sans trop m'engager, les inquiétudes que suscitaient déjà en moi les photos vues en octobre. Et, à plus forte raison, en apprenant qu'un
second éboulement s'est produit
au même endroit au mois de mars...
Mais j'ai signé cette pétition : quel que soit le sort qui attend la section sinistrée, mes inquiétudes vont vers ce qu'il est urgent de protéger
maintenant : le reste de la ligne si c'est possible et, bien évidemment, son matériel roulant pour lequel je n'entends parler d'aucune mesure de protection, comme l'avait fait par exemple le CG07 pour le c.f. du Vivarais lors de la faillite de la SAEML, en maintenant 3 salariés sur place pour assurer une "veille" (à tous les sens du terme...)