J'ai beaucoup parlé, et je n'ai pas pris beaucoup de photos.
Je commence par la plus grosse partie :
Saint-Etienne en Caux
Il s'agit d'un réseau OO9 (1/76ème) inspiré par la Normandie.
L'auteur Charlie Insley modéliste talentueux et prolifique ainsi que membre éminent de la très honorable OO9 Society a créé ce réseau en supposant que les autorités du Pays de Caux s'étaient inspirées de l'expérience du Calvados pour créer un réseau départemental à voie de 60.
Après avoir longtemps oeuvré sur des thèmes britanniques, Charlie se concentre sur les matériels français.
Le réseau bien décoré et avec beaucoup de détails sert à présenter ses modèles roulants.
Son intérêt réside en premier dans les matériels moteurs.
Il adapte des matériels remorqués commerciaux tous montés ou en kits pour leur donner une allure de matériels français. Ne cherchez pas la reproduction exacte, mais voyez plutôt l'allure générale ou l'ambiance.
Les photos des matériels remorqués, j'en ai fait très peu. Je chercherai des liens vers des reportages faits par d'autres à ce sujet.
Pour les matériels moteurs, c'est un adepte du scratch, et il n'a pas d'autre solution, mise à part le Crochat de Train d'Antan (il en a un qu'il apprécie bien).
Il a un certain art de contourner les difficultés (comme Beyer Garrat pour certains modèles), ainsi qu'un point commun avec Bernard Henri : faire du "métrique" sur chassis "étroit".
Certaines de ces locos sont inspirées de modèles réels métriques.
Cela donne de jolis modèles assez crédibles.
Pour faire mieux, il faut être horloger et fabriquer intégralement les mécanismes.
On aimerait bien voir son réseau exposé en France
J'arrête ce blabla, place aux photos

(kit Worsley Works de baignoire Calvados)

(Weidknecht, je crois, sur chassis de tram Kato à 2 essieux)