Bonsoir :-) gerhard !
La 403 verte ?

... quel bon goût tu as !!!
Difficile de mettre en doute le sérieux respectif des 3 constructeurs (Ferro-Suisse, Bemo et Lematec)... en compulsant un peu les ouvrages que j'ai sous la main, j'ai pu mettre en correspondances quelques mesures intéressantes :
Mallet SLM 030-030 série 401-408 CFD :- longueur totale : 10 710 mm
- hauteur depuis le rail jusqu'au haut de la cheminée : 3 400 mm
- hauteur depuis le rail jusqu'au haut du toit de l'abri : 3 215 mm
(source : plan d'époque SLM dans le livre de J.Arrivetz/P.Bejui, éditeur P.E.F. 1986)
Mallet SLM 120-020 série 25 à 32 RhB (exactement contemporaine) :
- longueur totale : 10 626 mm (soit pratiquement aussi longue pour un essieu de moins...)
- hauteur depuis le rail jusqu'au haut de la cheminée : 3 700 mm (+ 300 mm / machine CFD...)
- hauteur depuis le rail jusqu'au haut du toit de l'abri : 3 300 mm (+ 85 mm / machine CFD...)
(source : plan d'époque SLM dans "Els Ferrocarrils Catalans-II", éd. Terminus, Barcelona 1987)
Il semble aussi que le gabarit en largeur ait été sensiblement différent, avec 2 400 mm pour les machines CFD contre... 2 550 mm pour les machines du RhB (sans garantie de ma part, à confirmer).
Conclusion ? les Mallet RhB étaient bel et bien un peu plus imposantes que leurs cousines CFD, et dans des proportions suffisantes, à mon avis, pour que ce soit perceptible au 1/87ème...