31 octobre 1968! c'est la fin, la route et l'etat ont eut raison du réseau du Vivarais. Le service voyageur est transféré sur la route jusqu'à la fin de la concession (juillet 1985). Après la dépose des voies en 1971, l'emprise de la gare est transformé en lotissement industriel (voir plan précédent de 1972).
voici un extrait du cadastre datant du milieu ou fin des années 70, même échelle et même situation que celui de 1957., la comparaison est ainsi plus simple.
légende du plan et de ceux qui vont suivre :
en orange les anciens bâtiments CFD
en rouge les nouvelles constructions.
Moins de 10ans après la fermeture le quartier d'Aurives c'est considérablement urbanisé avec la construction d'une usine (Chomarat).
côté gare : deux dépôts ont étés construit sur l'emprise des marchandises et du bois. Pas de destruction majeur, seul les deux kiosques n'apparaissent pas, la buvette

à probablement été détruite pour faciliter le passage aux véhicules. le dernier bâtiment en haut à droite, c'est la nouvelle station service bien plus grande que la station SHELL construite par Henry Fort.
A cette époque, comble de l'ironie la remise à autorails ainsi que l'atelier de réparations des wagons et des voitures mais aussi la gare des voyageurs sont occupés par les cars Serre (aujourd'hui cars de l'Eyrieux) qui ont participés à la chute des CFD, Ils occuperont ces locaux pour un loyer modique jusqu'au début des années 2000 (construction d'un dépôt au quartier de la Palisse).
le dépôt des locomotives, les ateliers ainsi que l'atelier chaudronnerie sont vendus à l'entreprise Perrier (machine outils et d'embouteillage), la halle marchandise et le quai sont d'abord occupés par les services de l'équipement puis seront vendus à l'entreprise Legros (bijoux GL et Altesse) dans les années 80.
pas trop dur à suivre
c'est pas fini...