Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
J'y suis allé samedi et j'ai présenté Craquetot en avant première. Résultat : pistage de Gremlins , que j'ai traqué et mis à mort aujourd'hui. J'espère ne pas en avoir oublié.
J'ai eu du mal à supporter la chaleur dans le hangar toute le journée.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Storm a écrit:Un peu oui… Bon, ce que Scoot ne dit pas c'est qu'il n'a pas fait que des tours en train… Mais ça doit être pour ne pas faire de peine à Gilles…
désormais je verrais la "grosse Lulu" d'un autre oeil
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des moutons
Pauvre Sixtif, l'association de protection des Gremlins a décidé une manifestation prochainement à Sedan. Je parie qu'ils seront en masse, ou toujours plus !!!
Merci. Encore plus de photos et de vidéos, SVP. Quelle belle machine. Je rêve de lui tirer le portrait en tête de rame sur une digue !...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
ceci dit on aurait pu aller plus vite mais les chauffeurs étaient en proie à des questions existentielles : est-ce Lulu qui devait freiner la 030 TIV ou au contraire pousser la première loco...
moi j'avais trouvé la solution..j'avais bien repéré la grande barre qui en la poussant dégage de la vapeur et...à fond, à fond ..(on a démarré à 8 bars, il y avait encore des graduations )
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des moutons