Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Samedi dernier un cour métrage réaliser par des élèves d'une école de cinéma pris place dans le musée, les quais du musée on fait office de gare, la locomotive vedette était la 130 Decauville (hors service) l'équipe due utiliser une machine à fumer et des jeux de lumière pour donner l'illusion d'une machine en pression de plus toute les scènes tourné autour de la loco était des scène statiques donc pas d'importance.
Bonjour, Quelques clichés inhabituels pris aujourd'hui sous la neige. Le but était de mettre la TIV sur fosse pour terminer les tuyaux de sablières, avant de remonter cabine et soutes pour finir la tuyauterie cuivre.
Pas vu de plan Maintenant, il y a des chances que les plans de ces machines soient effectivement au MTVS puisque nous avons récupèré les liasses de chez Corpet Par contre, je ne sais pas s'il y a tout… J'ai pu admirer celle de la 030 TIV, j'ai vu plusieurs tirages A3 d'autres locos mais je ne veux pas aller fouiner dans ces liasses d'une grande valeur qui, vu leur âge ne supporteraient pas beaucoup de manipulations…
Plusieurs plans Corpet (reproductions) étaient affichés au MTVS en octobre dernier. J'ai pris des photos, imparfaites car le papier était un peu gondolé, mais trop grosses pour passer sur le forum (sauf en les hébergeant dans la partie documentation). Dans le lot, il y a le plan (2 vues) d'une 020T plutôt basse de cabine et avec double tamponnement. Je ne suis pas sûr que ce soit la P. Frot. Je peux l'envoyer par mail.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot