Je ne sais plus quel guide disait que les français ne sont vraiment pas doués pour les langues : ils se font tout un monde de l'allemand, alors que là-bas des enfants de 2 ans le parlent couramment...
Suite et fin de la chronique de ce week-end :
Entraygues, le dimanche 15 août
Quelques photos du second jour de circulation du train spécial "été 2011" : la "22", regonflée à bloc par une nuit de repos, manoeuvre pour se mettre en tête de la rame. La vue "plongeante" permet d'apprécier au passage l'aménagement raffiné de la voiture C114 "Bernina", qui n'a rien à envier à la BC 110...
Le train en ligne, puis en gare d'Entraygues. On notera sur les photos une affluence un peu moindre que les 15 août précédents mais c'est assez logique, l'événement n'ayant pas été "médiatisé" à l'avance, et vu l'heure encore matinale...
Correspondance à La Bastide avec le service d'autorail dit "des baigneurs"...
Durant ce week-end, une petite surprise aura tout de même attendu les visiteurs sur la Place de la Gare

: toujours sous le charme de son récent déplacement sur le c.f. musée du Blonay-Chamby, qui offre la particularité de réunir des matériels "c.f. secondaires" et tramways, l'administrateur du réseau avait exceptionnellement fait sortir les seuls tramways suisses de la collection du CFTE, en l'occurence des matériels de Zürich...
Ici, une rame formée de 2 motrices encadrant une remorque, formant une composition "réversible" bien pratique pour circuler en navette sur la branche électrifiée du réseau...

... et là, une ancienne motrice au look délicieusement "rétro" avec ses plateformes ouvertes :
Voilà pour ce week-end quelque peu improvisé

... donc loin d'être aussi élaboré que celui qui vous avait été concocté l'année dernière ! Comme hier, les photos sont agrandissables : à voir notamment pour les deux photos de tramways (modèles "Navemo" fabriqués par Halling).
En vous remerciant pour votre attention et... pour les sympathiques encouragements qui ont suscité cet épisode "au pied levé" !
Y z'auront réussi à ma faire travailler ce week-end !!! moi qui était bien décidé à ne rien faire...