Gilbert a écrit:Qui est déjà monté dans un AMP? Personne ici a mon avis!

Je suis papa d'un garçon de 20 mois et je regarde bien si un réseau est adapté aux besoins de ma famille ou non.
Les CP roulent 4x par jour, jamais assez suivant pour les activités d'une famille en vacance dans les montagnes, les distances entre les gares sont longues, tout le réseau est simplement trop longue (ce la n’est pas une critique, c’est simplement un fait) pour les vacances avec mon petit garçon, les AMP ne sont pas trop pratique pour voyager loin dans cette configuration familiale, je disais déjà. Peut-être dans 3 ou 4 ans quand Carlito est un peu plus autonome…
Pour le moment je préfère les réseaux comme le Ritten (cadencement de 30 minutes, arrêts chaque km, un réseau incroyable des promenades a gauche a droite de la ligne…), un reportage suivra…
Tyrphon a écrit:RER C a écrit:A nordhausen, il s'agit de tramway urbain qui assurent un service suburbain en diesel.
Transposé à Nice cela reviendrait à des tramways éléctrique en urbain, puis en diesel en utilisant les voies des CP jusqu'à Colomar par exemple.
Mais hélas il a été choisi de la voie normale pour le tram.
C'est bien ce qui me semblait. On est donc en dehors de la problématique AMP vs Stadler.
Bon, je propose qu'on ouvre un autre fil sur le sujet ou qu'on rejoigne le fil CP et qu'on laisse notre bon Gilbert tout seul sur
son fil, à admirer
ses AMP, à répondre tout seul à
ses messages pour
se féliciter lui-même de
ses interventions pertinentes et constructives.
Parce que moi, il commence à me les briser menu, menu...
Mais la discussion peut bien prendre place ici, ce n'est pas seulement Stadler, c'est la question >pourquoi les AMP?< et >Quelles alternatives existent?<
Pour être honnête : je ne sais pas a quoi les AMPs servirent dans cette ligne. Pour une voyage de 3 ou 4 heures de Nice a Digne style >Train grande ligne< ils ne sont pas assez confortables, il faut vraiment avoir, notamment dans une ligne avec une composante touristique comme les CP, des commodités comme un bistro, vraiment assez des capacités pour le transport des vélos (50 et+) etc.
Pour une Metro/RER ils ne sont pas assez >souple<. Surface plancher basse très réduite, pas des capacités des portes pour monter et descendre...
En principe un dernier héritage de la époque SNCF, qui s'enfichait entièrement des lignes secondaires et qui n'avaient pas du tout un concept pour l'exploitation..
Et, Gilbert, pour voir ça, il n'est pas du tout nécessaire de les utiliser, il faut seulement être capable de lire un plan et comprendre les besoins des voyageurs.