


Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
andropolino a écrit:Bien sûr Tyrphon, mais je parlais de matériel hybride de la catégorie 'tramway' ou assimilé. Et non pas d'autorails de type AGC 'bi-bi'...
andropolino a écrit:Bien sûr Tyrphon, mais je parlais de matériel hybride de la catégorie 'tramway' ou assimilé. Et non pas d'autorails de type AGC 'bi-bi'...
rail1435 a écrit:En voie étroite
750mm
http://www.stadlerrail.com/media/tmp/uploads/stadler/zahnrad/OSE_Griechische_Staatsbahnen_JPG_960x350_crop_q95.jpg
950mm
http://www.stadlerrail.com/media/tmp/catalogue/aussenansicht_jpg_960x350_crop_q95.jpg
http://www.stadlerrail.com/media/tmp/catalogue/untitled_4_new2_jpg_960x350_crop_q95.jpg
1000mm
http://www.stadlerrail.com/media/tmp/catalogue/dscn00860010_jpg_960x350_crop_q95.jpg
+
GTW OSE
GTW FGC
etc...
NB Le locotracteur de Bussnang est un feldbahn transformé pour voie normale: Ecomiséramodélisme durable à l'échelle 1:1![]()
.
andropolino a écrit:Excellent reportage voyage COPEF (je figure même sur certaines photos) et reportage Nordhausen...... très curieux qu'aucune autorité régionale ne se soit intéressé à cette formule en France ..... quel que soit l'écartement..... Comme je l'ai précisé dans une intervention précédente : regrettable le choix de la voie normale pour Nice (je parle du tramway) car, comme autrefois avec les TNL, une interconnection intégralement en voie métrique aurait singulièrement facilité les choses.
RER C a écrit:A nordhausen, il s'agit de tramway urbain qui assurent un service suburbain en diesel.
Transposé à Nice cela reviendrait à des tramways éléctrique en urbain, puis en diesel en utilisant les voies des CP jusqu'à Colomar par exemple.
Mais hélas il a été choisi de la voie normale pour le tram.
Gilbert a écrit:Qui est déjà monté dans un AMP? Personne ici a mon avis!
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