@ Gilbert! Je ne suis pas responsable de la première désignation d'AMX!!! J'en ai simplement profité pour jouer sur les mots...
et peut-être pour vous faire sauter en l'air 
. L'esthétique générale de ces véhicules me plaît assez et leur intégration dans le paysage de Haute-Provence est plaisante. Il est vrai qu'on aurait pu trouver mieux pour les connexions d'UM, mais j'imagine que c'est un choix de rationalisation entre les 3 sous-séries.
@Pierre. Ce n'est pas moi qui vais émettre des réserves sur ton admiration pour le matériel Stadler. Lors de ma visite du mois de juin, je leur ai demandé comment ils faisaient pour fournir des véhicules qui entraient très rapidement en service commercial après livraison, à la différence de leurs concurrents, y compris les grands. C'est dès la "planche à dessin" (écran et clavier!) que le travail rigoureux commence. Je suis plus réservé quant à ton appréciation des AMG, vu que les AMP fonctionnent à satisfaction de l'exploitant. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les AMP, pourtant livrés plus tard, ont pu être mis en service commercial dans un délai disons... raisonnable.