AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 22 08 2011 à 22:48

Mr Rail1435, vous avez une mauvaise vision ! Les machines sont très belle est elles ne ressemble en aucun cas a des machines de guerre :C1
Gilbert

Messagepar POMidi » 22 08 2011 à 23:57

Quel sens de l'humour ! seul l'orthographe le surpasse #B6

Un grand connaisseur des AMP va pouvoir nous expliquer le pourquoi de ces différences. I n'y aurait pas une histoire de câblots d'UM en Corse puisqu'il n'y a pas d’attelages automatiques !

Pour la Corse l'on peut retourner la question: qui a convaincu la collectivité territoriale d'acheter ces m... plutôt que du Stadler qui a fait ces preuves dans toute l'Europe.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar IPCS » 23 08 2011 à 07:29

Bonjour Rail 435.
Une photo qui peut te donner une réponse...adieu les torpilles !
Amitiés à tous !
Fichiers joints
IPCS

Messagepar RER C » 23 08 2011 à 08:16

C'est vrais que ces caches sont plutôt disgracieux et n'arrange en rien l'esthétique dejà douteux de ces rames... A noter qu'en Corse sans les caches, c'est enrore pire. Seul quelques fanatiques comme Gilbert voir même lui tout seul les trouves beaux. Au moins un heureux de ce point de vue.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar rail1435 » 23 08 2011 à 08:39

@ Gilbert! Je ne suis pas responsable de la première désignation d'AMX!!! J'en ai simplement profité pour jouer sur les mots...et peut-être pour vous faire sauter en l'air :mdr2: . L'esthétique générale de ces véhicules me plaît assez et leur intégration dans le paysage de Haute-Provence est plaisante. Il est vrai qu'on aurait pu trouver mieux pour les connexions d'UM, mais j'imagine que c'est un choix de rationalisation entre les 3 sous-séries.
@Pierre. Ce n'est pas moi qui vais émettre des réserves sur ton admiration pour le matériel Stadler. Lors de ma visite du mois de juin, je leur ai demandé comment ils faisaient pour fournir des véhicules qui entraient très rapidement en service commercial après livraison, à la différence de leurs concurrents, y compris les grands. C'est dès la "planche à dessin" (écran et clavier!) que le travail rigoureux commence. Je suis plus réservé quant à ton appréciation des AMG, vu que les AMP fonctionnent à satisfaction de l'exploitant. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les AMP, pourtant livrés plus tard, ont pu être mis en service commercial dans un délai disons... raisonnable.
rail1435
Steward

Messagepar Tyrphon » 23 08 2011 à 09:34

Je n'ai rien contre l'esthétique des caisses. Tout juste sont-elles un peu hautes à mon goût.Mais c'est une obligation avec tous les appareillages qu'il faut mettre sur le toît (au détriment, probablement, de la tenue sur voie médiocre). Non, ce sont les couleurs choisies que je trouve douteuses. Pétantes et bariolées en Provence, funèbres en Corse, comme si modération et bon goût n'avaient plus aucun sens de nos jours, et qu'il fallait choquer à tous prix. Mais l'exemple vient de haut.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Gilbert » 23 08 2011 à 10:17

Les couleurs AMP n'ont rien de choquant et même de neuf! Elles sont tout simplement les couleurs de la région PACA!!!! Alors STOP MAINTENANT !!! :C1
Gilbert

Messagepar VincentLB » 23 08 2011 à 11:35

Personnellement, c'est la déco choisie par la SNCFT (Tunisie) qui me semble rendre le mieux justice à l'esthétique de ces engins : la sobriété (sans aller jusqu'au funèbre) est encore ce qui leur convient le mieux…

En témoigne cette vue, récupérée sur le site de CAF :

Après les problèmes techniques (que les exemples Tunisien et Provençal devraient aider à résoudre, le maintien à l'arrêt des AMG corses ne serait-il pas, au moins en partie, dû au conflit entre la Collectivité Territoriale et l'actuel concessionnaire des CFC (la SNCF) concernant le renouvellement de leur convention ?
Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar Tyrphon » 23 08 2011 à 12:14

Gilbert a écrit:Les couleurs AMP n'ont rien de choquant et même de neuf! Elles sont tout simplement les couleurs de la région PACA!!!! Alors STOP MAINTENANT !!! :C1

Pourquoi "stop"? on a le droit d'avoir un avis, sur un forum, non?
Et ce n'est pas parce qu'on est en France que toutes les rames de la SNCF doivent être bleu-blanc-rouge! Si ce sont les couleurs de la région PACA, ça sent l'opération médiatique des petits potentats locaux, sans doute plus attachés à "leurs" couleurs qu'à la qualité du matériel et surtout de la voie . Bon, cela dit, on peut aimer, mais il faut accepter que d'autres n'aiment pas et expriment leur avis.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar rail1435 » 23 08 2011 à 14:11

J'aime les couleurs chatoyantes des AMP, mais je milite pour que Tyrphon ait la liberté d'écrire le contraire. L'égoût et les coulures... comme disait un ami qui conçoit des STEP!
rail1435
Steward

Messagepar Gilbert » 23 08 2011 à 14:20

En tous cas les machines apporte la plus grande satisfaction a l'exploitant et aux clients!!! Et pour les voies elle sont en court de remplacement et avec des traverses en béton! Du jamais vu en France sur métrique !!! :prrrt:
Gilbert

Messagepar rail1435 » 23 08 2011 à 14:31

Une cousine à voie normale, à l'esthétique ressemblante:
Image
rail1435
Steward

Messagepar Gilbert » 23 08 2011 à 15:04

Ouai beaucoup moins soigné ! Et moins fin! Gloire aux AMP E2
Gilbert

Messagepar Tyrphon » 23 08 2011 à 18:16

Et en plus, c'est dans la Perfide Albion! Vive la France, Môssieur!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar YVES » 23 08 2011 à 21:34

Moi j'aurais bien vu un design légèrement rétro. Wolkswagen l'a bien fait avec sa coccinelle... Alors pourquoi pas sur les CP des autorails rappelant l'esthétique emblématique des ABH ?...
Image
CPA éd. Volpi - ABH en gare de Nice, tout un charme !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!