En attendant les photos de mon autre réseau, voici la conception de ma plaque tournante (faite avec beaucoup de récupe)
Le support est fabriqué à partir d'une plaque d'époxy, la fosse avec un support d'anti-brouillard de renault trafic il me semble, le plateau qui vient au fond de cette dernière provient d'un ancien batteur électrique (pour les oeufs en neige) et ce plateau supporte à son tour une plaque en époxy isolé en son centre par un coup de scie et deux rails HO cintrés en arc de cercle sont soudés pour permettre aux deux palpeurs de courant (ici des languettes récupérées dans une lampe de poche) de venir chercher le courant...Les pignons coniques et la couronne proviennent de chez "séléctronic" ainsi que les paliers qui guide l'axe (en alu) un petit moteur fixé sur une équerre en alu entraine le tout "lentement" grace à un petit circuit électrique (variateur fait maison par mon frère ) voilà grosso-modo les grandes lignes du montage...

Uploaded with
ImageShack.usLe support d'anti-brouillard recyclé en fosse.

Uploaded with
ImageShack.usLa plaque en époxy qui supporte le tout

Uploaded with
ImageShack.usLe plateau de l'ancien batteur.

Uploaded with
ImageShack.usles paliers qui supportent l'axe de transmission.

Uploaded with
ImageShack.usles pignons coniques et la couronne.

Uploaded with
ImageShack.usLa plaque avec les demis rails soudés.

Uploaded with
ImageShack.usla plaque au fond de la fosse.(les vis servent de prise de courant)

Uploaded with
ImageShack.usles fils d'alimentations de la plaque.

Uploaded with
ImageShack.usLa plaque avec ses rails.

Uploaded with
ImageShack.usla même pièce vu de derrière avec les palpeurs.

Uploaded with
ImageShack.usLa plaque sur sa fosse.
Donc " avec presque rien on fabrique presque tout" telle est ma devise
J'ai d'autres prototypes en stock fait avec des moyeux de disque dur ou encore des pièces de magnétoscope...à l'occasion il faudrait que je remette la main dessus. @ bientôt Camboui.