malletslm a écrit:Bonjour et bienvenue !
Je suis du même avis qu'Yves : il ne faut pas que la question du prix (ou de la rareté) du matériel roulant entrave tes projets de réseau en H0m, on peut toujours bricoler sans trop dépenser (sur châssis TT par exemple, je sais de quoi je parle...

) en attendant de pourvoir s'offrir mieux...

Bienvenu à toi, félin domestique.
Je plussoie à mes deux éminents prédécesseurs: lance-toi dans la construction personnelle. Privilégie des véhicules qu'on ne trouve pas dans le commerce. Commence par un truc simple, comme un tombereau ou un plat, histoire de te faire la main. Ensuite, tu pourras augmenter progressivement la difficulté. Dans ce domaine, c'est faites ce que je dis mais pas ce que j'ai fait. En effet, après avoir réalisé deux tombereaux CFF, je me suis lancé dans la rame RAe TEE II, en ajoutant à la complexité son fonctionnement en alternatif et continu. Elle est reléguée maintenant au titre de modèle d'exposition, en attendant que je reconstruise les bogies, trop fragiles.
La construction personnelle réunit 3 qualités (au moins)
coût abordable
plaisir de construire
possession d'un modèle introuvable au catalogue.
Pour une BB perso, un châssis TT devrait constituer une bonne base mécanique.
Avant la mise en peinture (étape difficile, ô combien), vérifie le nombre de fenêtres sur tes documents photos. Au besoin, il te faudra peut-être raccourcir la caisse et la toiture d'un compartiment.
mon cadet (connu à PME sous le nom de Bleblep) est plus jeune que toi de 2 ans, mais il ne s'est pas encore lancé dans le matériel roulant et se limite au décor (pour l'instant)