moi nouveau

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Re: moi nouveau

Messagepar Victor le chat » 24 07 2011 à 19:27

Pas possible de corriger : comme je l'ai déjà dit !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 25 07 2011 à 12:45

Toi non mais en envoyant un gentil MP à PME, ç'est surement possible #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 28 07 2011 à 19:55

moi je vais m'acheter ça pour faire les deux appenzell des CP :
http://www.bemo-modellbahn.de/produkter ... 282114.jpg
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar rail1435 » 14 08 2011 à 19:00

malletslm a écrit:Bonjour et bienvenue ! :^)

Je suis du même avis qu'Yves : il ne faut pas que la question du prix (ou de la rareté) du matériel roulant entrave tes projets de réseau en H0m, on peut toujours bricoler sans trop dépenser (sur châssis TT par exemple, je sais de quoi je parle... ;) ) en attendant de pourvoir s'offrir mieux... :B3

Bienvenu à toi, félin domestique.

Je plussoie à mes deux éminents prédécesseurs: lance-toi dans la construction personnelle. Privilégie des véhicules qu'on ne trouve pas dans le commerce. Commence par un truc simple, comme un tombereau ou un plat, histoire de te faire la main. Ensuite, tu pourras augmenter progressivement la difficulté. Dans ce domaine, c'est faites ce que je dis mais pas ce que j'ai fait. En effet, après avoir réalisé deux tombereaux CFF, je me suis lancé dans la rame RAe TEE II, en ajoutant à la complexité son fonctionnement en alternatif et continu. Elle est reléguée maintenant au titre de modèle d'exposition, en attendant que je reconstruise les bogies, trop fragiles.
La construction personnelle réunit 3 qualités (au moins)
coût abordable
plaisir de construire
possession d'un modèle introuvable au catalogue.
Pour une BB perso, un châssis TT devrait constituer une bonne base mécanique.
Avant la mise en peinture (étape difficile, ô combien), vérifie le nombre de fenêtres sur tes documents photos. Au besoin, il te faudra peut-être raccourcir la caisse et la toiture d'un compartiment.

mon cadet (connu à PME sous le nom de Bleblep) est plus jeune que toi de 2 ans, mais il ne s'est pas encore lancé dans le matériel roulant et se limite au décor (pour l'instant)
rail1435
Steward

Messagepar 3DMetrique » 14 08 2011 à 22:20

Bonsoir Victor,
Moi, je te conseille de te lancer dans la conception de tes modèles directement en 3D, avec un logiciel comme 123D gratos, tu vas pouvoir faire des pièces que tu pourra faire en CP, en photodécoupe ou en prototypage rapide. Avec un peu d'entrainement, tu verra c'est très plaisant de voir la matière t'obéir sur l'écran :D en plus à ce niveau, ça ne coûte rien. Je serai là, et d'autre aussi pour t'aider à progresser. Le plus dur comme tu as pu le remarquer, c'est de réunir la doc, et de s'assurer de la véracité de la doc (la majorité des plans publiés dans les revues sont faux). Mon père exigeait toujours que je fasse un plan (au Rotring) avant de commencer un bricolage, c'était une excellente discipline, maintenant il existe des logiciels très performants pour faire les dessins. Avec de tel moyens tu pourra nous présenter tes projets bien avant qu'ils ne soient réalisés. Bon courage pour la suite.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !