Zillertalbahn 2009… Et 2011

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Tyrphon » 14 08 2011 à 00:16

Génial, ce Zillertalbahn. On croirait un réseau de modéliste : toutes les locos ou presque sont différentes!
Je ne connaitrais pas, je dirais que c'est impossible!

Et il y a eu aussi naguère l'ancienne numéro 4 "Castle Caereinion", maintenant partie sous d'autres cieux:
Image

Sans oublier une collection de diesels et d'automotrices de types divers.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 00:27

C'est une KDL modifiée non :D3 :F9 Sinon, effectivement, c'est un réseau modéliste grandeur nature avec le décor propret qui va bien… Les maisons avec des fleurs aux fenêtres, des prairies tondues tous les 5 jours mieux que nos jardins… Bref, un décor de rêve… Le genre de truc qui fait "faux" quand tu veux le reproduire… :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Sixtifs » 14 08 2011 à 07:49

Le D-7 est une loco diesel de marque ou système Gebus. Une rareté, voire un modèle unique (?).
Si j'ai bien compris, le système Gebus concerne la transmission Diesel-électrique.
C'est un engin taillé à la serpe.
le D-7 du Zillertalbahn :
Image
http://www.feldbahn-riedlhuette.de/Spiegelau/website13020.htm
histoire et principe Gebus : http://www.schmalspur-europa.at/schmalsp_28.htm

autre loco sur système Gebus des ÖBB :
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5013
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar pelican » 14 08 2011 à 09:04

grand merci pour les photos !! E2 E2 E2
quand je pense aux sacrifices gastronomiques consentis pour utiliser le net ... total respect !! :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50398
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 15:15

Pas de traces de ton engin Sixtif :cry: Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu :D3 :F5

Bon, petit état des lieux des forces en présence:

Le D 9 est HS, posé sur un plat :?



Le D 10, au fond du dépot capots ouverts pour une remise en état et un service de reserve :D3



Les D 11 et D 12, affectés à la manoeuvre à Jenbach. Le D 12 est radiocommandé, je l'ai vu évoluer plusieurs fois toujours en mode "télécommande"



Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar La bête de Calvi » 14 08 2011 à 15:19

J'aime bien ces petits Diesel :rod_coeur :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 15:24

Puis les 4 dernières arrivées D 13, D 14, D 15 et D 16... Visiblement, la D 14 est affectée aux trains de marchandises, les 3 autres officient au service voyageur :maitre:









Les 15 et 16 ont reçu un péliculage ventant le domaine skiable autour de Mayrhofen...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 15:40

En ligne, on à des compos avec 3 voitures mixant les nouvelles voitures et les anciennes remorques intermédiaire des autorails:







Soit 2 nouvelles (pilote et intermédiaire) et une ancienne soit l'inverse avec la pilote "nouvelle génération" et deux remorques "anciennes" Tout ce materiel est compatible est possède un attelage automatique... Et pourtant, on voit un attelage "tulipe" sur les locos :rod_siflet Et là, on comprend que les Autrichiens sont un poil plus malins que, par exemple, les gens des CP :E1 Voilà "LE" truc:



Une tête d'attelage se montant dans la tulipe standard, ici, une qui traine dans le hangar:



Il y a un système différant sur le SLB que je vous montrerai dans le fil sur ce réseau... Grace à ce système "tout bête", les machines tractent indifférament le matériel neuf ou marchandise ou même historique sans aucun soucis #B6 Ces trains roulent à 70Km/h sur une voie refaite pratiquement entièrement en rail lourd dans un confort équivalant à de la voie normale et ce malgrès l'absence de dévers dans les courbes :B3 Seule le passage de la Ziller avec ses courbes serrée autour du pont provoque un ralentissement...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Yoyo » 14 08 2011 à 18:32

Storm a écrit:
Soit 2 nouvelles (pilote et intermédiaire) et une ancienne soit l'inverse avec la pilote "nouvelle génération" et deux remorques "anciennes" Tout ce materiel est compatible est possède un attelage automatique... Et pourtant, on voit un attelage "tulipe" sur les locos :rod_siflet Et là, on comprend que les Autrichiens sont un poil plus malins que, par exemple, les gens des CP :E1 Voilà "LE" truc:

ZB-22.jpg


Une tête d'attelage se montant dans la tulipe standard, ici, une qui traine dans le hangar:

ZB-23.jpg


Je pense pas que les gens des CP aille un poile dans la main... Exemple VN remorquage (en secours) d'un Cisalpino Italien des année 90 par une Re 4/4 des année 60
Image

Le CF Lausanne-Echalens-Bercher dispose d'un locotracteur de régie. Se véhicule est compatible avec les type d'attelage de la compagnie (tulipe monté au chassis, GF élément sur la droite du tablier, "arpon don je ne connais pas le nom" derrière les cales à coté du capot moteur.
Image

à Noter que les raccord d'automotrice possède des raccordement pour tuyauterie de frein.

Désoler de vous détourner du sujet.

Amicalement Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 18:40

Je ne parle pas de "poil dans la main" Yoyo mais "d'un peu (un poil) plus malin" #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Tyrphon » 14 08 2011 à 19:27

Gogol est ton ami. Le D7 a été cédé à l'Ybbstalbahn Bergstrecke en 1989. Par contre, il semble qu'il y ait un nouveau D7, ex-hongrois.
Quant à l'ancienne N° 4, c'est bien uns KDL, mais de configuration 050.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar potpotpetitrain » 14 08 2011 à 19:29

tu as quand mis et fait des belles photos stormichounet #B6 #B6 E2 E2 #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Tyrphon » 14 08 2011 à 19:29

Damned, voilà ce qui arrive quand on veut écrire "D7"!!! H4

Reprenons: Gogol est ton ami. Le "D7" a été cédé à l'Ybbstalbahn Bergstrecke en 1989. Par contre, il semble qu'il y ait un nouveau "D7", ex-hongrois.
Quant à l'ancienne N° 4, c'est bien uns KDL, mais de configuration 050.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 19:36

Il y effectivement un autre engin au fond du hangar à Jenbach mais pas moyen d'entrer ni de voir de près H4 En tous cas, c'était assez gros et rouge…

Merci Potpot #B5 Si je n'ai pas la flemme ce soir, je mettrai les photos de rames autorails qui tournent en complément des rames diesels vues plus haut :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zillertalbahn 2009

Messagepar malletslm » 14 08 2011 à 20:02

Storm a écrit:(...) Il y effectivement un autre engin au fond du hangar à Jenbach mais pas moyen d'entrer ni de voir de près...

Cest déjà très bien de nous avoir fait des photos dans le dépôt ! #B6

Quand je suis allé à Jenbach en 2007, et ne parlant pas l'allemand, je n'ai pas osé trop m'approcher du dépôt : un chemin de fer "commercial" en activité n'est pas un "touristique", et le chaland n'y est pas forcément bien vu pour d'évidentes raisons de sécurité, en raison des manoeuvres fréquentes... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités