Le coin de l'Avionneux

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 30 07 2011 à 15:53

Bon, Tyrphon, tu ne répond pas...
Sur les photos de Tyrphon, il y a un "oiseau rare". Lequel, quel est son histoire ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 30 07 2011 à 23:32

Je viens de lire en totalité le rapport intermédiaire du BEA sur AF447, je suis effaré par le non professionnalisme des pilotes de notre chère (très chère) compagnie ! Je vous conseille de comparer l'attitude de l'équipage de la Quantas confronté à un événement (destruction non confinée d'un réacteur) sans comparaison avec une perte anémométrique, le rapport en anglais est ici.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 01 08 2011 à 00:28

Et oui...... Le rapport montre clairement du doigt l'équipage, mais aussi la formation.
A leur décharge, quand on ne pilote réellement l'avion que 10 minutes sur la totalité du vol (le reste se fait au PA), difficile de reprendre la main en pilotage basique lorsque plus aucune information n'est valide.
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1957
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 01 08 2011 à 10:07

Sauf que là les informations redeviennent valides pour la vitesse après une demi minute, le PFD fonctionne normalement, le pilote peut y voir l'attitude de l'avion, l'alti et le vario. Pour la formation c'est évident, il ne suffit pas de savoir mettre des croix dans des cases à cocher. L'information sur la perte anémométrique à haute altitude avait été distribuée à tous les PNT, combien l'ont lue, comprise et enregistrée ?...Pas ceux là en tout cas !
Je n'ai connu qu'un avion qui pouvait voler moteur à fond et manche à cabrer, c'était ce bon vieux MS Rallye mais c'était à basse altitude (<FL100)
Vous pouvez actuellement revoir l'excellente émission canadienne "Danger dans le ciel" sur France 5.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 02 08 2011 à 19:08

Petite ballade en avion avec Caroline...un tour du Golfe du Morbihan, l'avion est un DA20 du Quiberon Air Club équipé d'un Rotax 912S.
La prévol :


Le décollage


La Trinité, l'Ile aux Moines


Port Navalo, Carnac-Plage


Le retour sur Quiberon


La finale en 29 à LFEQ
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 130HSP » 02 08 2011 à 19:38

Il y a aussi la série "Air Crash" sur "Planet" un accident du même genre à fait l'objet d'une reconstitution et là aussi l'avion à décroché en étant cabré. Probléme d'infos contradictoire sur la vitesse .Aprés une immobilisation de l'avion pendant 2 ou 3 semaines une guêpe arboricole avait pénétré dans une des sondes Pitot . Aprés enquête il s'est avéré que les sondes n'avait pas été recouverte pendant son l'immobilisation.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 02 08 2011 à 22:31

Joli balade et petit avion sympa, 3Dmétrique.
J'avais été laché sur son grand frère, le Dimona, motoplaneur.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 232 u 1 » 02 08 2011 à 22:50

Jolies vidéos lors de l'atterrissage il me semble apercevoir dans le hangar un biplan rouge.Quel est ce type d'avion? merci.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Kazh du » 02 08 2011 à 22:52

J'ai fais le Golfe du Morbihan à pied, en bateau...en avion ça ne manque pas de charme.
Merci de nous faire partager cette visite aérienne #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Zébu » 02 08 2011 à 23:29

Cyril !
Heureux veinard !
:?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 03 08 2011 à 00:13

232 u 1 a écrit:Jolies vidéos lors de l'atterrissage il me semble apercevoir dans le hangar un biplan rouge.Quel est ce type d'avion? merci.


C'est un superbe WACO :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar pelican » 03 08 2011 à 08:19

:rod_coeur
quand j'étais ado, il y avait un meeting à Gosselies,(maintenant, c'est Brussel South Airport !! :H2 ) près de chez ma grand mère .. et on y allait .. et on avait droit à un baptême de l'air ... superbes souvenirs ... les images de Cyril me remontent loin en arrière ...
:rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 232 u 1 » 03 08 2011 à 10:04

Merci Cyril.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 03 08 2011 à 13:01

Merci pour la ballade Cyril #B6


Pour en revenir au crash de l'Air France 447, on trouve une seule recommandation relative à la navigabilité.
Elle concerne la mesure de l'incidence :
"L’équipage n’a jamais formellement identifié la situation de décrochage. L’information
d’incidence n’est pas directement accessible pour les pilotes. L’incidence de vol en croisière
est proche de l’incidence du déclenchement de l’alarme de décrochage dans une loi autre
que la loi normale. Dans ces conditions, le pilotage manuel peut amener l’avion à des
incidences élevées comme celles rencontrées lors de l’événement. Il est primordial pour
assurer la sécurité du vol de diminuer l’incidence lorsque le décrochage est imminent. Seule
une lecture directe de l’incidence pourrait permettre aux équipages d’identifier rapidement la
situation aérodynamique de l’avion et d’avoir les actions éventuellement nécessaires..."
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1957
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 14 08 2011 à 21:26

handflight 2011 sur l'aérodrome de Gruyère :
http://vimeo.com/27216258
Beaucoup d'espoir, de beaux aéronefs et un décor de cartes postales.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités