par 3DMetrique » 01 08 2011 à 10:07
Sauf que là les informations redeviennent valides pour la vitesse après une demi minute, le PFD fonctionne normalement, le pilote peut y voir l'attitude de l'avion, l'alti et le vario. Pour la formation c'est évident, il ne suffit pas de savoir mettre des croix dans des cases à cocher. L'information sur la perte anémométrique à haute altitude avait été distribuée à tous les PNT, combien l'ont lue, comprise et enregistrée ?...Pas ceux là en tout cas !
Je n'ai connu qu'un avion qui pouvait voler moteur à fond et manche à cabrer, c'était ce bon vieux MS Rallye mais c'était à basse altitude (<FL100)
Vous pouvez actuellement revoir l'excellente émission canadienne "Danger dans le ciel" sur France 5.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote