Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar RER C » 30 07 2011 à 09:10

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur les AMP Dont il me semble que tu es plus qu'un fanatique... Mais laisse nous avec nos "ZZ et autre soulé" comme tu dis.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar Tyrphon » 30 07 2011 à 09:11

RER C a écrit:Je pense en outre que le fil chemin de fer de Provence doit parler de l'ensemble, infrastructure et matériel et non que de ces supositoire jaune et rouge sur rail.

Farpaitement!!

Vous aimeriez une revue ferro où on ne voit que des photos de TGV? D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 10:25

RER C a écrit:Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur les AMP Dont il me semble que tu es plus qu'un fanatique... Mais laisse nous avec nos "ZZ et autre soulé" comme tu dis.

Ça fait plus de 30ans que vous pouvez parlez des machines maintenant obsolètes !
Pour moi la réparation de la soulé et la rénovation prochaine des SY est une belle connerie.
Il faudrait mettre tout ca a la casse et commander 3 ou 4 AMP supplémentaire !!! :prrrt:

Aujourd'hui ils y a des clients qui sélectionne leurs horaires de départs en fonction des rames utilisés et bien sur ils préfèrent partir au 3/6 ou au 4/7 pour voyager en AMP !
Alors STOP aux vieille machines de l'âpre guerre place au 100% AMP #B6
Gilbert

Messagepar potpotpetitrain » 30 07 2011 à 10:36

J'aimerais mettre une réflexion personelle
C'est trés bien de parler du nouveau matériel,cela prouve que l'on oublie pas le réseau métrique ,qui est cela le prouve encore qu'il est de grande utilité.N'oublions pas que les gens qui font du modélisme,sont beaucoup passionnés par l'ancien matériel,qu'il est normal d'en parler c'est aussi une passion premiére ;) ;)
Image
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 30 07 2011 à 10:39

Ce n'est pas un sujet consacré au matériel et encore moins à un matériel spécifique, quel qu'il soit, c'est un sujet consacré aux CP. :C6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar La Mouette » 30 07 2011 à 10:50

Potpot a raison, néanmoins les phrases du genre : "tu aimerais voir du TGV à toutes les pages" sont un peu "border line" je trouve !

A ce rythme là chaque fois qu'un réseau va se moderniser il va perdre son statut de "métrique" ?
Et on en arrivera à lire les mêmes âneries que ce qu'on lit concernant les métriques suisses qui trop propres, lourds, modernes et efficaces (en gros trop train quoi H4 ) ne méritent plus l'intérêt des ferrovophiles franchouillards adorateurs de tôles rouillées ? Faut pas déconner !! H4

Telle que je vois la chose il faut aborder cela sous un double aspect : se réjouir des modernisations même si elles flanquent à la casse les caisses pourries que nous affectionnons sans oublier de se réjouir aux mesures de préservations des épaves en question.

Enfin moi je me refuse à ne "conserver" l'AOC que pour les lignes musées.
Au risque de choquer je dirais que les CP 100% AMP ou le BA 100% X74500 sont bien plus chemins de fer métriques que le Vivarais par exemple, tout simplement parce que les deux premiers sont encore des chemins de fer et non des musées, fussent-ils vivants.

Cela étant dit je trouve ces grosses baleines bariolées (les AMP) absolument hideuses. :? :C1 :C4 H4
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Victor le chat » 30 07 2011 à 11:00

Gilbert a écrit:
RER C a écrit:Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur les AMP Dont il me semble que tu es plus qu'un fanatique... Mais laisse nous avec nos "ZZ et autre soulé" comme tu dis.

Ça fait plus de 30ans que vous pouvez parlez des machines maintenant obsolètes !
Pour moi la réparation de la soulé et la rénovation prochaine des SY est une belle connerie.
Il faudrait mettre tout ca a la casse et commander 3 ou 4 AMP supplémentaire !!! :prrrt:

Aujourd'hui ils y a des clients qui sélectionne leurs horaires de départs en fonction des rames utilisés et bien sur ils préfèrent partir au 3/6 ou au 4/7 pour voyager en AMP !
Alors STOP aux vieille machines de l'âpre guerre place au 100% AMP #B6

Alors ça je vois pas pourquoi, les SY ont encore 10 ans devant eux : ils sont vaillant et cela fait depuis presque 40 ans qu'ils assurent un service (presque) sans faille et ils continuent ! c'est bien pour cela que j'adore (et non "kif" #B8 ) les SY ! :fier
Pour revenir au CP l'ancienne gare de colomars (toujours propriété du réseau) devrait renaitre ainsi que le pont de la manda et le triangle de retournement ... vu dans rail passion de plus au moment ou j'écris ces lignes et que les travaux sont en train d'être faits la ligne est mise au gabarit électrification !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar 130HSP » 30 07 2011 à 11:42

Bon si la ligne est électrifié que vont devenir les AMP qui fonctionnent au mazout, les transformer en BIBI avec un panto la classe ou le refiler au BA #B6
130HSP

Messagepar Storm » 30 07 2011 à 11:45

Hey ho, il a rien demandé le B.A. hein C7 Ils sont très bien nos 74500 :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar potpotpetitrain » 30 07 2011 à 11:47

c'est vrais qu'il sont propres et bien entretenus :rod_coeur :rod_coeur
Image
potpotpetitrain

Messagepar Victor le chat » 30 07 2011 à 11:50

130HSP a écrit:Bon si la ligne est électrifié que vont devenir les AMP qui fonctionnent au mazout, les transformer en BIBI avec un panto la classe ou le refiler au BA #B6

storm a écrit:Hey ho, il a rien demandé le B.A. hein C7 Ils sont très bien nos 74500 :rod_mdr2 :prrrt:

Les AMP seraient renvoyés a Soulé (Oups CFD !) pour être effectivement transformés en véhicules Bimodes (YES ! :ipb-251 )
Et là tout l'monde y serait jaloux ! :prrrt: :ipb-251 :rod_siflet
Victor le chat

Messagepar La Mouette » 30 07 2011 à 12:35

Ah non rien à foutre ! :rod_mdr2
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Victor le chat » 30 07 2011 à 12:47

#B1
Victor le chat

Messagepar Tyrphon » 30 07 2011 à 13:28

Je crois que Gilles ne m'a pas bien compris. Je ne vois pas en quoi ma remarque sur les TGV était borderline. Elle n'attaquait absolument pas la notion (sacrée :maitre: ) de voie métrique et "TGV" n'est pas une insulte dans ma bouche :H1 . Pour ma part, je ne suis pas un adorateur exclusif de la voie métrique. J'apprécie le TGV en tant qu'utilisateur, je ne dédaigne pas voir quelques photos de TGV dans un beau paysage, mais une revue qui ne montrerait que des TGV serait d'un ennui absolu.
Idem pour les nouveaux autorails des CP. Je les ai vus dans plusieurs revues, dans de très beaux paysages, j'apprécie de voir quelques photos dans ce forum, je serai très intéressé d'avoir le retour d'expérience des clients et du personnel des CP... mais les CP, ce n'est pas que ça, il y a les chantiers et engins de chantier, il y a le devenir des anciens autorails, la préservation éventuelle d'engins, etc.
Et j'avoue sans honte que, tout en me réjouissant d'investissements qui assurent la pérennité des CP, je suis beaucoup plus intéressé par les engins historiques, et en particulier par le sort des ABH.
N'étant pas habitant de la région et n'étant donc susceptible d'emprunter cette ligne que pour le plaisir, je ferai sans doute un jour le voyage une fois pour essayer les AMP, mais j'y retournerai beaucoup plus sûrement -et peut-être plusieurs fois- pour voir de vieilles zouilles, si possible restaurées.
Il faut admettre que nombre d'amateurs de chemins de fer n'ont pas un point de vue de clients (point de vue essentiel, je le reconnais), mais d'amateurs de choses pittoresques. Pour moi, la voie métrique a en elle même un caractère pittoresque, mais elle le perd un peu quand elle se modernise, l'intérêt ne venant plus que des paysages traversés et de la façon dont la voie métrique se faufile dans ceux-ci. Par exemple, je ne m'intéresse pas du tout au matériel moderne des voies métriques suisses, même si j'aime les emprunter à cause des paysages traversés et du caractère sinueux des parcours.
Enfin, un forum est un lieu d'échanges, où tous les types d'intérêts doivent pouvoir s'exprimer et je trouve que des interventions tendant à ringardiser tous ceux qui ont des centres d'intérêts un peu différents de celui de l'auteur me hérissent le poil :C1 .
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 13:29

Il faut arrêter de faire du bricolage !!!
Balancez moi toutes les SY, ZZ et Soulé (ouf il y en n'a qu'une).
Et commandons 4 amp en plus !
Le réseau serait parfait avec 8 AMP et basta ! :prrrt: :rod_coeur 8-) #B5 :^) :F5 :ipb-251
Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!