Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
rabelaisien a écrit:Dans la discussion où est présentée le nouveau matériel des CP (Chemins de fer de la Provence) viewtopic.php?f=2&t=4143&start=885 est évoqué le report à Lingostière du terminus des services diesels, après électrification de la partie entre l'actuel terminus et Lingostière. Une alternative au terminus à Pétaouchnock pourrait être la construction de la ligne de tramway dans la plaine du Var à double écartement, ce qui permettrait au CP de conserver une correspondance avec la SNCF et desservir la port et l'aéroport.Gilbert a écrit:Tu crois pas si bien dire, l'électrification et dans les cartons entre Nice et plan du var. Le but une Rame toutes les 15min dans la banlieue Niçoise pour desservir entre autre : nouveau stade, centre commerciale Nice Lingostiere et toute la nouvelle "eco vallée"!!! Il est inévitable que dans quelques années, les AMP et autres CFD et soulé seront cantonnés sur la partie haute...rabelaisien a écrit:Ras le bol des transbordements, le terminus niçois doit être celui de rames électriques et diesels partageant les mêmes voies.Gilbert a écrit:Il faut bien se rendre a l'évidence, le niçois ne veulent pas des "gros diesel" en centre ville... Les sy sont tolérées mais les AMP fonds peurs... A therme je pense que les départs pour Dignes se feront a Lingostiere... De plus Mr ESTROSI souhaite faire une gare souterraine pour les CP et crée un espace vert sur l'actuel site, donc exit les diesels.rabelaisien a écrit:Lu dans wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de ... _en_projetLe 25 juin 2008, le maire de Nice, (...) Le même jour, M. Estrosi déclare que la ligne 3 qui desservira la plaine du Var dans le cadre de l'opération « Eco-Vallée » sera construite avant la ligne 2 et inaugurée en 2015. Elle desservira notamment les quartiers des Moulins, Saint-Isidore et le nouveau stade de football de la ville.
Si je me souviens bien, ce projet est associé au déplacement de la gare Augustins pour en faire la gare du port et de l'aéroport de Nice. Une alternative au report des trains diesel des CP pourrait être que les voies du tramway soient à double écartement, chose qui se fait dans d'autres pays. Cette gare deviendrait ainsi la correspondance CP/SNCF.steamgood a écrit:Storm préfère le marron et ivoire, le rail DC et les limitations à 40 Km/h. C'est son droit, non ?
Concernant Nice, je ne comprend pas pourquoi l'éléctrification et une desserte cadencée devrait obligatoirement rejeter les départs "grande ligne" à Pétaouchnok ... mais c'est vrai qu'à Nice, tout est possible ...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66 et 33 invités