DES COULEURS DES AUTORAILS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: DES COULEURS DES AUTORAILS

Messagepar rail1435 » 18 05 2011 à 21:33

La remorque de tram déguisée en cochon-tirelire, c'est une pub de la banque cantonale de Bâle-campagne.
Elle existe encore: http://www.tramoldtimer-basel.ch/histfza6.html
rail1435
Steward

Messagepar Storm » 18 05 2011 à 21:37

Pour le coup Steamgood, tu conclues bien: je suis un intégriste :maitre: Pour quelle raison? Parce que je dis que je trouve cette façon de peindre cet autorail pas à mon goût et que j'ai argumenté mon point de vue.
En face, j'ai un type qui nous dit qu'un autorail, c'est rouge et crème (et variantes) sinon c'est pas bien, qui nous dit qu'il n'y a aucun intérêt à reproduire une livrée autre (meme historique), que je n'ai qu'à peindre me modèles comme je le veux et ne pas m'occuper des affaires de ceux qui savent…

Bref, j'aimerais que tu me donne ta définition d'intégriste… :rod_siflet Une personne qui n'est pas de ton avis? Parce que là, avec ma petite pratique de la langue française, j'avais l'impression que c'est toi qui collais pile-poil à la définition

Alors, avant de prendre tes grands airs et vouloir me faire passer pour une buse, trouves moi donc un contre exemple au soit-disant pinaillage dont je fais preuve :E1 Ensuite, demande toi pourquoi les designers des compagnies ont fait certains choix et là, tu comprendras peut-être mon point de vue. L'integriste pinailleur que je suis ne t'en voudra meme pas d'être d'un avis différent car lui, contrairement au libéral que tu es, écoute les avis et les respecte…

Et entre nous, modère un peu ton langage, d'autre que moi auraient déjà envoyés un MP outré à PME en criant à l'insulte… mais bon, ce n'est pas mon genre, sûrement mon coté intégriste ne tolérant pas la contradiction… :rod_siflet :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 18 05 2011 à 22:16

232 u 1 a écrit:
Tyrphon a écrit:Ouah!! Le capitaine Haddock n'arrivait plus à dormir quand on lui demandait s'il dormait avec la barbe en dessous ou au dessus des couvertures!
Pose la question à Pélican. :H1

je dors sur le ventre !!! :rod_mdr2
je trouve aussi que les phares devraient être dans le rouge ! ;)
ceci dit, la photo placée par Robatel n'est qu'une ébauche !! avec l'approximation que ça suppose !! on verra ce que donne le résultat final, qui sera très bien, quoi qu'il en soit ! :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 19 05 2011 à 07:16

Et lorsque tu dors sur le ventre mon Pélicanouchet as-tu les yeux cernés ? :F9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Paul F » 21 05 2011 à 18:40

Pour en revenir à l'origine du débat, l'important est que cet autorail fonctionne et que tout le monde puisse en profiter.
On peut faire confiance au CFBS pour lui faire une belle livrée, et il sera de toute façon toujours possible d'en tester une autre lors d'une révision de l'engin.
Paul F

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!