Pour le coup Steamgood, tu conclues bien: je suis un intégriste

Pour quelle raison? Parce que je dis que je trouve cette façon de peindre cet autorail pas à mon goût et que j'ai argumenté mon point de vue.
En face, j'ai un type qui nous dit qu'un autorail, c'est rouge et crème (et variantes) sinon c'est pas bien, qui nous dit qu'il n'y a aucun intérêt à reproduire une livrée autre (meme historique), que je n'ai qu'à peindre me modèles comme je le veux et ne pas m'occuper des affaires de ceux qui savent…
Bref, j'aimerais que tu me donne ta définition d'intégriste…

Une personne qui n'est pas de ton avis? Parce que là, avec ma petite pratique de la langue française, j'avais l'impression que c'est toi qui collais pile-poil à la définition
Alors, avant de prendre tes grands airs et vouloir me faire passer pour une buse, trouves moi donc un contre exemple au soit-disant pinaillage dont je fais preuve

Ensuite, demande toi pourquoi les designers des compagnies ont fait certains choix et là, tu comprendras peut-être mon point de vue. L'integriste pinailleur que je suis ne t'en voudra meme pas d'être d'un avis différent car lui, contrairement au libéral que tu es, écoute les avis et les respecte…
Et entre nous, modère un peu ton langage, d'autre que moi auraient déjà envoyés un MP outré à PME en criant à l'insulte… mais bon, ce n'est pas mon genre, sûrement mon coté intégriste ne tolérant pas la contradiction…