edouarddenis a écrit::maitre: L'UITP avait organisé un congrès sur le sujet avant 1914...il y avait tellement de contributions que pratiquement aucun plan n'a été publié dans le rapport officiel...peut-être se trouvent-ils encore dans les archives de l'organisation ! Je vas voir s'il est question d'Angers. Tiens, quel est le constructeur des motrices ?

Malheureusement non, très peu de renseignements sur le matériel, il y a un un cré.... de directeur qui, dans les années 1970, à fait virer toutes les archives pour les brûler dans le milieu de la cour
Les 35 premières motrices étaient des Grammont pour les caisses montées sur truck Fives-Lille avec un équipement de traction Thomson Houston.
La 36 est un véritable fantôme. Heureusement qu'une demi douzaine de cartes postales la montre et qu'un très ancien employé m'en a parlé comme étant surnommée "Olga" par le personnel sinon !
Voici une autre vue sur laquelle on distingue un peu la disposition de l'essieu, dommage qu'il y ait quelqu'un devant.

