trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar Tyrphon » 10 01 2011 à 13:42

C'est peut-être un cable car.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar potpotpetitrain » 10 01 2011 à 13:52

A San-Francisco????
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar Tyrphon » 11 01 2011 à 01:35

Il y en a eu ailleurs aux USA, même dans des rues qui n'étaient pas en pente.
Il y en a même eu un à Paris, rue de Belleville.
Il y avait aussi le métro circulaire souterrain de Glasgow.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar pelican » 11 01 2011 à 09:41

bon .. un tram jaune ... na ! :prrrt:
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar potpotpetitrain » 11 01 2011 à 10:22

C'est en Allemagne mais je sais plus le nom de la ville avec son métro suspendu :rod_coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar Escarbil » 11 01 2011 à 10:26

potpotpetitrain a écrit:C'est en Allemagne mais je sais plus le nom de la ville avec son métro suspendu


http://serge.pohoryles.pagesperso-orang ... pertal.htm

escarbil
Avatar de l’utilisateur
Escarbil
 
Messages: 497
Enregistré le: 27 02 2007 à 19:34

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar potpotpetitrain » 11 01 2011 à 10:36

Merci Escarbil
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar rabelaisien » 11 01 2011 à 14:56

Ce que nous appellons métro aérien, et que les Allemands nomment tramways suspendu, est en correspondance avec les trolleybus de Solingen https://groups.google.com/groups/search ... abelaisien
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar malletslm » 11 01 2011 à 15:27

Un autre article sur le "monorail de Wuppertal". À noter que la photo dans Wikipedia reporduit la même rame, exactement au même endroit que celui reproduit dans la BD !

Sinon, une grande partie du tracé suit le cours de la rivière Wupper, c'est même ce qui a motivé ce surprenant choix technique à l'origine:

Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar L'homme du pire caddy » 11 01 2011 à 15:37

.
Quand on voit Leloup,... :E1


Leloup.jpg
Leloup.jpg (65.58 Kio) Vu 2782 fois


AUTOMOTRICE ÉLECTRIQUE DE TYPE GTW du chemin de fer suspendu de Wuppertal (Wuppertaler Schwebebahn)

Le Feu de Wotan comporte une importante séquence ayant pour décor le métro aérien de Wuppertal, un chemin de fer monorail suspendu dont l’origine remonte aux dernières années du XIXe siècle.


La majeure partie de cette ligne emprunte le cours de la rivière Wupper, ce choix curieux étant conditionné par le manque de place dans une agglomération occupant le fond de la vallée. Nous donnons ici la description du type de train emprunté par Yoko ; l’histoire de l’ensemble de la ligne fait l’objet d’un article disponible dans la rubrique du même nom.

Le train immortalisé par Leloup appartient à la dernière génération de rames automotrices, livrée en 1972-73. Il se compose, comme les générations précédentes, de deux voitures, mais celles-ci sont reliées entre elles par deux soufflets d’intercirculation et un anneau flottant permettant de passer d’une voiture à l’autre ; de ce fait, les deux voitures sont accouplées en permanence et ne peuvent être séparées qu’en atelier. Leloup a représenté la livrée d’origine jaune et bleue, mais certaines rames ont depuis reçu des inscriptions publicitaires ; d’autres revêtent des livrées publicitaires intégrales (couvrant toute la surface de la caisse) au résultat esthétique inégal mais indiscutablement original.
Ces rames peuvent être exploitées avec un unique agent à bord, contrairement aux générations antérieures qui nécessitent trois agents. En vertu de ce principe, elles ont évincé le matériel de 1900-1912 (dont il ne reste qu’un exemplaire en service) et celui de 1950 (totalement disparu). L’équipement de sécurité fait appel à un système de fermeture et de verrouillage automatique des portes et à un circuit de surveillance vidéo.
Contrairement aux anciennes rames utilisant des systèmes de commande électro-mécaniques dérivés des tramways, le matériel actuel fait appel à l’électronique de puissance (thyristors). L’alimentation électrique fait appel à du courant continu à faible tension, atypique en Allemagne, permettant de conserver des véhicules légers et simples techniquement (pas de transformateur ni de redresseurs).

Caractéristiques.

Exploitant : WSW AG (Wuppertaler Stadtwerke AG)
Constructeurs : MAN (partie mécanique) ; Kiepe (partie électrique) ; Siemens/AEG (partie électronique).
Nombre : 28 rames doubles
Longueur hors tout : 24,06 m
Largeur : 2,20 m
Empattement des bogies : 1,28 m
Poids à vide : 22,18 t
Vitesse maximale : 60 km/h
Capacité : 43 voyageurs assis, 161 debout
Tension d’alimentation : 750 V continu
Puissance : 4x50 kW

Textes extraits du site YOKO TSUNO


Pierre. ;)

______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4663
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar pelican » 12 01 2011 à 08:04

:ok
après les trams, on repart au far west ! :ipb-251

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar pelican » 13 01 2011 à 09:29

et un métro, un !!
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar potpotpetitrain » 13 01 2011 à 10:09

Ha ce metro avec ses vieilles rames Sprague de couleurs vertes ces banquettes en bois ,les stations avec touts ces petits carreaux de faillance,tout une époque,s'avez pas connus tout ça vous les Belges et les jeunes de maintenant :rod_coeur :rod_coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar Tyrphon » 13 01 2011 à 10:56

Ho! Yavait quand même des belges qui venaient à Paris, et pas seulement des chanteurs!
On ne les refoulait pas à la frontière que je sache!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: trains et bd (serait dommage de les perdre...)

Messagepar SteamyStef » 13 01 2011 à 12:32

Ouais.... :C2
J'ai connu les Sprague Mossieur, non mais... et aussi les stations aux airs de labo chimie....

:prrrt:

Non mais

:B3 #B2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités